Rap US

Ice Cube travaille avec Donald Trump et se fait descendre

Ice Cube travaille avec Donald Trump et se fait descendre

Un très mauvais timing.

Ice Cube fait face à de vigoureuses critiques. En affirmant travailler avec le Parti républicain, celui-là même qui soutient Donald Trump dans sa campagne à la réélection, le rappeur ne s’est pas fait que des amis.

À LIRE AUSSI 
Validé : Said Taghmaoui dans la saison 2, Ice Cube en méchant ?

Un faux pas ?

Le rappeur/acteur/hommes d’affaires s’engage, mais pas forcément comme ses fans auraient pu l’espérer. Comme il l’a lui-même confirmé, Ice Cube a engagé des échanges avec le Parti républicain, en vue de discuter de sa démarche Contract With Black America. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un contrat rédigé dans le contexte du meurtre de George Floyd, qui réclame la prise en compte de la « dévaluation immorale de la vie des Noirs […] enracinée dans l’économie politique américaine. » Le bémol, c’est que Trump a été l’interlocuteur principal face à cette démarche. Face au torrent de critiques qui lui sont tombées dessus, Cube s’explique : « Les deux partis m’ont contacté. Les Démocrates m’ont dit qu’ils allaient s’occuper du dossier après les élections. La campagne de Trump s’est adaptée après avoir échangé avec nous sur ce contrat. »

Le rappeur se contredit

Pour ne rien arranger aux affaires de l’ex-N.W.A., des twittos observateurs ont pris le temps d’aller fouiller dans ses anciens tweets. Et ce qu’ils ont trouvé n’est pas reluisant. En 2016, l’interprète de Check Yo Self affirmait alors qu’il ne soutiendrait « jamais un enfoiré comme Donald Trump. » 4 ans plus tard, il semblerait bien qu’il ait bel et bien changé d’avis. A voir si un tel engagement lui sera nocif ou non, quand bien même il n’a pas officiellement confirmé vouloir voter pour Trump lors des élections en novembre prochain. Pour rappel, il s’agit là d’échanges sur un dossier, qui d’après Cube n’aurait pas été examiné par le camp des Democrates, actuellement opposés à Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT