Rap US

RZA : « Tupac était plus dangereux que Biggie »

RZA : « Tupac était plus dangereux que Biggie »

Le meneur du Wu-Tang est catégorique.

Rare dans ses prises de paroles, RZA s’est exprimé sur sa vision de Notorious B.I.G., mais également sur Tupac Shakur. Osant un parallèle entre les deux, la pierre angulaire du Wu est persuadé que Pac était bien plus dangereux que son compère de la côte Est.

À LIRE AUSSI 
Impliqué dans le meurtre de 2Pac, Keffe D enfin arrêté ?

RZA fait son choix

Interviewé par The Art Of Dialogue, le rappeur du Wu-Tang Clan a donc offert son point de vue sur 2Pac et Biggie, comparant de fait les deux légendes. Reste qu’une fois interrogé sur le fait de devoir choisir entre Pac et Biggie, RZA a rapidement fait son choix : « Une fois encore, c’est Pac, sa voix immaculée. Mais je pense que Pac avait une manière unique de nous toucher dans nos émotions. Pac avait le pouvoir de faire infuser vos pensées émotionnelles, comme avec Brenda Has A Baby, Dear Mama, tout comme il avait le pouvoir de chauffer le rebelle en vous. Et ces deux choses… en fait, il était sans doute plus dangereux que Big. Pac était plutôt en mode Malcolm X, et la société a peur de ça. »

Pour lui, « Big communiquait de l’amour, mais ne lançait pas de révolutions ». Un point de vue partagé par le neveu de 2Pac, Malik Shakur : « C’est drôle parce qu’il y a deux photos sur le frigo de ma mère. L’une d’elles me représente à Atlanta lors d’une manifestation après le meurtre de Trayvon Martin. Sur l’autre, on voit Pac, à 18 ans à peu près. Sur la photo, je pense qu’il [2Pac] est à Baltimore ou quelque chose dans le genre, il est à une manifestation… Ouais, il proteste contre l’Apartheid je pense, et nous partageons des points communs. […] Quand j’entends des histoires comme celle sur le fait qu’il était membre du parti communiste ou qu’il s’est battu contre l’Apartheid avant toute autre célébrité… C’est vraiment quelque chose que je comprends maintenant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT