Rap US

Impliqué dans le meurtre de 2Pac, Keffe D enfin arrêté ?

Impliqué dans le meurtre de 2Pac, Keffe D enfin arrêté ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire.

Toujours pas résolue 25 ans après les faits, l’affaire entourant l’assassinat de Tupac Shakur pourrait malgré tout avancer à pas feutrés. Et si Orlando Anderson, le principal suspect, a été abattu en 1998, un ancien détective du LAPD affirme qu’il est nécessaire d’effectuer au moins une arrestation pour espérer glaner des informations inédites.

À LIRE AUSSI 
La réaction de Biggie quand il a découvert le diss de 2Pac

Des confessions incroyables

25 ans après les faits, la mort de 2Pac demeure encore et toujours un sujet immuable dans le hip-hop. S’il semble désormais difficile de faire la lumière sur l’affaire – quand bien même nombreux sont ceux à affirmer que Suge Knight est le seul à détenir toutes les informations -, selon The Sun, l’ex-détective du Los Angeles Police Department Greg Kading souhaiterait l’arrestation de Keefe D, un Crip reconnu, étant accessoirement l’oncle d’Anderson. L’arrestation serait faite au motif que Keefe D a lui même admis sa participation au meurtre de Pac.

Dans une récente interview accordée au podcast The Art Of Dialogue, le vétéran reconnaissait avoir été complice, et plus encore. Il admettra avoir été dans la même voiture que son neveu lorsqu’il a tiré sur Tupac. De l’aveu de Kading, il est « incroyable » que les enquêteurs n’aient jamais interrogé Keefe D, surtout depuis sa confession filmée en vidéo. Dans la même pastille, Keefe D admet se souvenir d’une vision de 2Pac à la fenêtre de la BMW conduite par Suge Knight, en train de répondre à des femmes. Après les avoir suivis à l’intersection entre Flamingo et Koval, Keefe dira qu’Anderson s’est chargé de tirer les coups de feu.

L’homme dira aussi que Pac a donné l’impression de chercher une arme lorsqu’il a vu la scène arrivée, mais trop tard. Anderson étant déjà en position : « On s’est arrêté au feu rouge, ils tournaient à droite, il y avait environ 17 voitures. On s’est simplement garé dans la voie du caniveau et on les a vus. Le premier tir a touché Big Boy [Knight] à la tête, j’ai cru qu’il était mort. […] Il ne l’a pas utilisé comme bouclier, l’homme a été touché à la put*** de tête. Suge a juste baissé la tête, la première balle l’a touché, la suivante a touché [2Pac]. Il essayait de faire un breakdance, de sauter sur le siège arrière ou quelque chose comme ça. On aurait dit qu’il essayait de sauter en l’air mais les balles le touchait. »

Keefe D a également révélé qu’il était celui ayant dissimulé l’arme du crime : « Je l’ai laissée sur le pneu de l’une des voitures dans le parking. » Et tandis que de nombreuses personnes ont contacté le Las Vegas Metro Police Department après la mise en ligne de l’interview de Keefe D, rien ne semble encore avoir été acté, ce qui frustre l’ex-détective, souhaitant donc plus que jamais l’arrestation de l’homme : « Il se moque du système judiciaire et le public a l’impression que l’affaire du meurtre de Tupac n’intéresse pas le LVPD. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT