Rap US

La réaction de Biggie quand il a découvert le diss de 2Pac

La réaction de Biggie quand il a découvert le diss de 2Pac

Un Biggie sonné.

Lancé dans le courant du mois de juin 1996, Hit ‘Em Up de 2Pac résonne encore à ce jour comme un diss track violent, sans pitié envers son nemesis de l’époque, le regretté Notorious B.I.G. L’une des ex de Biggie raconte le ressenti du feu-rappeur au moment de la découverte de ce titre.

À LIRE AUSSI 
Biggie était « dévasté » en apprenant la mort de 2Pac

Biggie choqué par le comportement de 2Pac

Visant à la fois The Notorious B.I.G., Diddy et Bad Boy Records, Hit ‘Em Up est sans doute l’un des morceaux les plus crus de Pac. Interviewée par The Art of Dialogue, l’ex de Biggie et ex artiste Murder Inc. Charli Baltimore est revenue sur le moment précis où B.I.G. a écouté pour la première fois le diss le visant.

Elle explique : « C’était sur le tournage d’un clip. Je ne me souviens plus pour qui, mais Puff était là. Puff arrive. Il était sombre, et il a dit un truc du genre : « Yo, je dois jouer ce titre. » Et c’est la première fois qu’on a entendu Hit ‘Em Up. L’ambiance a immédiatement changé. Le tournage d’un clip, c’est censé être motivant, joyeux. Big est genre : « Est-ce que t’es put*** de sérieux ? Sérieux ? C’est ce qu’on fait maintenant ?«  Il était choqué, c’était fou. »

Mais comme le rappelle à juste titre Baltimore, le point d’orgue du beef entre Pac et Biggie aurait déjà pu être atteint en 1994, à partir du moment où Shakur a pris pour lui le morceau Who Shot Ya? de Biggie, qui ne le concernait alors pas. Le titre ayant été écrit avant que Pac ne se fasse tirer dessus aux Quad Studios.

En résumé, Biggie a donc été « touché » par Hit ‘Em Up comme le rapporte Baltimore, incapable de comprendre l’origine de l’animosité de Pac, et plus encore en partant du principe que les deux furent un jour amis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT