Vous allez bientôt pouvoir charger votre smartphone à distance

Une sacrée avancée.

par Ben

Le constructeur Chinois Xiaomi pourrait bien révolutionner la manière dont nous rechargeons nos smartphones. La société préparerait ainsi un système de charge sans fil très généreux en termes de distance.

A lire aussi :

Vous allez bientôt pouvoir déverrouiller votre iPhone avec un masque

Plus besoin de fil ?

Si la charge sans fil est actuellement utilisée et appliquée par plusieurs constructeurs de mobiles, dans les faits, la technologie est assez restrictive dans son approche. Plus particulièrement sur la question de la distance tolérée entre le socle de charge et le mobile ayant besoin de regonfler sa batterie. Xiaomi pourrait bien répondre à cette lacune via son système Mi Air Charge, en mesure de charger des terminaux dans un rayon de plusieurs mètres. Concrètement, cela signifie que si Xiaomi arrive à son but, nous pourrions tout à fait imaginer l’abandon définitif des câbles, pour jouir d’une technologie capable de porter de l’énergie à plusieurs mètres de distance. 

 

Aucune date de sortie annoncée

A l’heure actuelle, Xiaomi imagine sa nouveauté sous la forme d’un petit meuble équipé de 5 antennes, servant à identifier la position du smartphone aux alentours. Un réseau imbriquant pas moins de 140 antennes va ensuite émettre des ondes à très haute fréquence que le mobile saura traduire en énergie. Plusieurs appareils pourraient être rechargés simultanément, qu’il s’agisse de mobiles, tablettes, montres connectées, etc. Seul bémol, aucune date de sortie du Mi Air Charge n’a été communiquée.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail