Geek

Vous allez bientôt pouvoir déverrouiller votre iPhone avec un masque

Vous allez bientôt pouvoir déverrouiller votre iPhone avec un masque

Fini la galère des mots de passe ?

Avec la COVID-19, les utilisateurs d’iPhone auront souvent du se passer du Face ID, permettant de déverrouiller son mobile à l’aide de son visage. Le port du masque ne permettant pas de profiter de la technologie de reconnaissance faciale, il aura fallu faire sans. Mais cet écueil est en passe d’être réparé.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : Bientôt la fin du Face ID sur iPhone ?

Une solution idéale, mais coûteuse

Sous peu, Apple permettra aux utilisateurs d’iPhone de déverrouiller leur smartphone avec leur visage, qu’importe s’ils portent un masque. Cette fonctionnalité ayant été aperçue dans les versions bêta d’iOS 14.5 et watchOS 7.4, laissant entendre que cette option mine de rien très pratique sera prochainement déployée auprès de tous les possesseurs d’un mobile Apple.

Là où c’est par contre taquin, c’est qu’il faudra absolument disposer d’une Apple Watch pour que la manip fonctionne. La technologie va d’abord détecter la montre connectée reliée à l’iPhone, pour ensuite autoriser le déverrouillage avec Face ID. C’est là la condition à remplir pour éviter de retaper à chaque fois son code pour accéder à son iPhone lorsque l’on porte un masque.

Apple obligé de réintégrer Touch ID ?

Reste que l’épidémie de COVID-19 pourrait bien forcer Apple à revoir ses plans, et à troquer la technologie de reconnaissance faciale Face ID contre le Touch ID, un système de lecture d’empreinte digitale bien connu des fans de la firme de Cupertino ayant équipé plusieurs générations d’iPhone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT