Un nouveau record de ventes pour l'iPhone d'Apple !

Qu'on se le dise : malgré les tarifs particulièrement élevés pratiqués par son constructeur Apple, l'iPhone ne s'est jamais aussi bien vendu.

par Ben

Apple se porte bien, merci pour lui. Revendiquant des résultats en nette hausse, la firme de Cupertino profite principalement des très bonnes ventes de l’iPhone, qui ne s’est jamais aussi bien écoulé, qu’importe si ses tarifs ont accusé d’une hausse.

 

 

Un record inattendu

 

Après avoir subit durant trois trimestres consécutifs une baisse de son chiffre d’affaires, Apple aura donc fini l’année 2016 la tête haute, et contre attente sur une excellente note. La présentation de ses résultats trimestriels pour la fin de l’année 2016 auraient pu inquiéter les investisseurs, ça n’aura pas été le cas, bien au contraire. On aurait même pu croire que la société californienne allait subir de plein fouet l’émergence des smartphones haut de gamme jouant à fond la carte du tarif abordable, la concurrence féroce des Huawei, Honor, etc., là encore, il n’en aura rien été. Lancés au mois de septembre 2016, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, pourtant taxés d’un certain immobilisme (les deux mobiles n’ayant pas franchement marqué la moindre évolution franche vis à vis des iPhone 6s et iPhone 6s Plus) ont séduit les masses, puisque comme l’attestent les résultats d’Apple, il se sera écoulé entre les mois d’octobre et décembre 2016 pas moins de 78,29 millions d’unités de son smartphone phare, soit une hausse nette de 3,5 millions d’exemplaires vis à vis de la même période l’an passé. 

 

 

Un smartphone star

 

Représentant pas moins de 70% des revenus de la firme, l’iPhone est donc plus que jamais la star incontestée de la gamme de produits Apple, bien devant les Mac et l’Apple Watch, comme l’a d’ailleurs confirmé Tim Cook, le grand patron d’Apple. Pour rappel, l’iPhone 7, dans sa version dite d’entrée de gamme à 32 Go, va être vendu 769 euros, pour atteindre les 989 euros dans sa mouture 256 Go. L’iPhone 7 Plus, lui, est facturé 909 euros en version 32 Go, et 1 129 euros dans sa mouture 256 Go.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4033 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail