Un milliard de dollars saisi à des trafiquants de drogue du dark web !

Une saisie record !

par Jeune Dauphin

Alors que des fonds de Silk Road se promenaient encore dans la nature, les autorités américaines ont enfin réussi à les saisir.

A lire aussi :

La PlayStation 5 déjà victime de surchauffe ?

L'affaire enfin bouclée !

Aux Etats-Unis, nous rapporte la BBC, le département de la justice a procédé la semaine dernière à une saisie record : plus d'un milliard de dollars en bitcoins (soit 850 millions d'euros) ont été confisqués sur un compte appartenant à Silk Road démantelé en 2013, une ancienne plateforme de ventes basée sur le fonctionnement d'eBay et spécialisée dans la vente de produits et de services illicites (drogues, armes, tueurs à gages, cartes de crédit volées, etc.). Après un passage au tribunal, le créateur du site Ross Ulbricht a été condamné à deux peines de prison à vie pour de nombreux chefs d'accusation comme blanchiment d'argent, piratage informatique ou encore conspiration à un trafic de stupéfiants.

Malgré la clôture de l'affaire, un milliard de dollars sont restés longtemps dans la nature. Un compte lié au dark web stockant plus de 70 000 bitcoins dont la clé de chiffrement était inviolable a été vidé de tous ses fonds par un hackeur pas plus tard que la semaine dernière, ce qui a permis aux autorités de mettre la main sur ce magot illicite et d'effectuer en même temps la plus grosse saisie de cryptomonnaie de l'histoire américaine.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3352 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER