Un concept d'iPhone à clapet déchaîne Internet [VIDEO]

Le futur de la marque à la pomme ?

par Ben

L’iPhone qui se met à imiter le RAZR de Motorola, qui gagne en épaisseur pour perdre en largeur, c’est là le pari imaginé par cet iPhone Flip, un concept dévoilé sous toutes les coutures via une vidéo publiée sur la plate-forme YouTube.

A lire aussi :

Mauvaise nouvelle pour l'iPhone 12 !

Et l’iPhone se fait pliable

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font état d’un iPhone endossant le format du téléphone pliable, voir à clapet. Tendance au début des années 2000, ce form-factor largement délaissé au profit de résultats bien mieux admis a pourtant commencé à refaire parler de lui ces derniers temps. Timidement, certes, mais sans doute suffisamment pour potentiellement intéresser Apple, et ce à plus d’un titre. A ce sujet, un peu plus tôt dans l’année, Forbes signait un rapport faisant allusion à un brevet en rapport avec un smartphone pliable Apple usant d’une technologie inédite, permettant de ne pas afficher la moindre marque au niveau de la pliure de l’écran. Mais ce sont là des pistes, et non des certitudes attendues dans un futur proche. 

Un concept qui donne envie

Alors, à défaut d’être la priorité numéro une pour la firme de Cupertino, ce concept d’iPhone pliable a été imaginé par le biais de cet iPhone Flip, partant du postulat suivant : que pourrait donner un smartphone flanqué du logo à la pomme si jamais il devait être amené à pouvoir se plier par la moitié à l’envie ? Sur le papier, ça fait diablement envie, mais c’est sans prendre en compte les difficultés de production que feraient naître un tel produit. A croire donc qu’il faille plutôt se rabattre sur un successeur plus classique à l’iPhone 11, en attendant que vienne le temps de la révolution du smartphone pliable, mine de rien déjà bien amorcée chez Samsung, Xiaomi et quelques autres.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

nul comme info

Vrai report le 19/05/2020 à 03h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1