Spotify prêt à augmenter ses tarifs ?

Une décision qui pourrait être rapidement validée.

par BenMorin

Le service de streaming musical serait désormais prêt à augmenter le prix de l’un de ses abonnements. Plus précisément, ce sont les détenteurs d’un compte Famille qui seraient cette fois visés.

A lire aussi :

Spotify aurait trop payé les artistes et demande à être remboursé

Une augmentation attendue en Europe du Nord pour l'instant

La firme suédoise aurait donc dans les cartons une augmentation de ses tarifs. Actuellement facturée 14,99 euros par mois, l’offre Spotify Famille permettant jusqu’à cinq personnes vivant sous le même toit de jouir d’un abonnement au service, pourrait accuser une hausse de l’ordre de 13%. Pour le moment visiblement uniquement destinée au Danemark, à la Norvège et à la Suède, cette hausse si elle finissait par se répercuter en France ferait alors passer le tarif de l'abonnement en question à 17 euros par mois environ. Interrogé sur le sujet, Spotify a décliné tout commentaire. A voir si l’hypothèse se confirme, et si les comptes Spotify Premium héritent ensuite d’une augmentation similaire. Il s’agit là d’un pari pour la plateforme, qui a plus que jamais besoin de donner un coup de fouet à ses revenus.

La barre des 100 millions d’abonnés franchie

Quand bien même sur le papier, tout semble aller dans le meilleur des mondes pour Spotify, dans les faits, les choses sont légèrement différentes. En avril dernier, la firme confirmait avoir franchi la barre des 100 millions d’abonnés, soit d’utilisateurs payants. Un cap impressionnant, au regard des chiffres enregistrés par ses concurrents Deezer et Apple Music, nettement en déca. Profitant d’une augmentation de ses abonnés de l’ordre de 32% par rapport à la même époque l’an passé, le service signe pourtant des pertes, du fait de ses frais d’exploitation en hausse et des coûts rattachés directement à son développement. Misant plus que jamais sur le podcast, tout comme ses confrères, la plateforme pourrait en tout cas continuer à dominer en leader encore un petit bout de temps.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER