Geek

Snappables : Les nouveaux jeux en réalité augmentée de Snapchat

Snappables : Les nouveaux jeux en réalité augmentée de Snapchat

Faites des grimaces en public avec la nouvelle fonctionnalité de Snapchat !

Depuis que Snapchat a mis en place une mise à jour très controversée il y a quelques mois, l’application tente des nouveautés afin de continuer à séduire ses utilisateurs. Aujourd’hui, c’est la fonctionnalité « Snappables » qui est lancée, qui va permettre de jouer en réalité augmentée, en faisant des grimaces avec son visage.

À LIRE AUSSI 
Snapchat annonce le retour des stories dans l'ordre chronologique !

Snappables, une nouveauté à ne pas utiliser en public

Ceux qui utilisent l’application Snapchat connaissent les filtres que l’on peut ajouter sur son visage, communément appelés « Lenses ». Cette semaine, Snap lance un nouveau dérivé de ses filtres, qui va permettre de jouer en réalité augmentée avec son visage directement sur l’application. L’entreprise a publié une vidéo de démonstration, assez amusante.

https://www.youtube.com/watch?v=NkvnmMc_hSg

Ce que l’on peut affirmer, c’est que cette fonctionnalité est innovante, et amusante pendant les 3 premiers jours. Dans la vidéo de Snapchat, toutes les personnes qui utilisent « Snappables » le font en public, mais il est clair que cette nouveauté sera testée à l’abri des regards extérieurs… Pour les intéressés, vous pourrez jouer avec votre visage en touchant votre écran (comme vous le feriez pour utiliser un filtre chien), et en glissant vers la gauche. Toutefois, il est possible que tout le monde n’ai pas encore accès immédiatement à ces jeux, qui seront déployés au cours de la semaine sur les appareils Android et iOS.

Des pubs de 6 secondes dans l’application

En parallèle du lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat teste actuellement des pubs de 6 secondes, non-skippables. Attention, ces publicités ne seront pas installées dans les stories, les chats ou dans la section « Discover », mais plutôt dans certaines émissions diffusées sur l’application. Si l’entreprise rajoute encore des pubs dans son application, c’est pour la simple et bonne raison qu’elle peine à devenir rentable : il faut donc trouver des moyens de gagner de l’argent. En tout cas, les tests pour ces publicités démarreront aux alentours du 15 mai prochain !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT