Si GTA IV tournait sur PS5, voilà ce que ça donnerait [VIDEO]

En attendant GTA VI...

par Ben

Douze ans après sa sortie, Grand Theft Auto IV se voit remis au goût du jour. Et tant pis si Rockstar Games ne semble pas intéressé par un remake en bonne et due forme du titre : des fans sont en train de s’en charger. Partiellement, tout du moins.

A lire aussi :

Rustler : un clone de GTA à l'époque médiévale

GTA IV remis au goût du jour

Publié le 29 avril 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360, GTA IV continue encore de faire parler de lui. Profitant d’un scénario béton porté Niko Bellic, un vétéran de guerre serbe prêt à goûter au rêve américain à Liberty City, le titre fait depuis peu l’objet d’un projet d’envergure. Un groupe de modders identifié sous l’appellation BisonSales vient de présenter RevIVe, soit un remaster de Grand Theft Auto IV avec des graphismes remis au goût du jour. Le résultat, qui se base sur l’initiative similaire iCEnhancer 4, est à découvrir très partiellement dans la vidéo qui suit. Qu’il s’agisse des textures, des éclairages ou de la fluidité, tout a été revu. 

Un projet réservé au PC

Reste qu’à l’heure actuelle, le projet RevIVe est encore loin d’être complété, et il faudra sans doute prendre son mal en patience avant d’être en mesure de retrouver un GTA IV capable de faire jeu égal avec les productions actuelles. Les bonnes âmes intéressées peuvent soutenir l’équipe en faisant un don sur le Patreon érigé pour l’occasion. Seul bémol : le résultat ne sera exploitable uniquement que sur PC. Mais à défaut d’un GTA VI qui ne veut toujours pas pointer le bout de son nez, il faudra s’en contenter. Sinon, sachez que la version Xbox 360 de GTA IV peut être redécouverte sur Xbox One ou Xbox Series X/S via la rétrocompatibilité.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail