Pourquoi Amazon rembourse parfois sans demander le renvoi du produit ?

Une faille ?

par Jeune Dauphin

Pourquoi Amazon rembourse sans demander le renvoi du produit ? Comment sont sélectionnés les produits à ne pas renvoyer et quels sont-ils ? Explications.

A lire aussi :

Bitcoin : il oublie son mot de passe et perd 220 millions de dollars

Trop cher !

Conséquence de la crise sanitaire qui a contraint les magasins à fermer durant plusieurs périodes et les citoyens à se cloîtrer chez eux pour endiguer la contamination du virus : les sites de commerce en ligne ont vu leur nombre de commandes grimper. Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est d'ailleurs considérablement enrichi en 2020. 

Soit, il vous est peut-être arrivé de commander un produit sur Amazon au cours de l'année dernière, de ne pas être satisfait et de demander un remboursement. Sauf qu'il arrive que le géant de l'internet vous rembourse sans vous demander le retour du produit. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que cela coûte parfois moins cher que vous gardiez le produit qui vous a été envoyé. En effet, prendre en charge un retour coûterait jusqu'à 20 dollars d'après des informations publiées par le Wall Street Journal. Toutefois, les produits que l'on vous laisse malgré un remboursement ne sont pas choisis au hasard : les sociétés de commerce en ligne usent d'une intelligence artificielle qui prend en compte de nombreux critères dont le type et le prix du produit, l'historique de l'acheteur ou encore les coûts de fret. Bien évidemment, cela ne marche pas pour tous les produits : des livres, du maquillage, des batteries et un harnais pour chat sont quelques exemples cités par le journal américain.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2555 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus