Pour Noël, offrez-vous un iPhone de 2007 pour 22 000 dollars

La cote de l'iPhone de première génération ne cesse de grimper. Au point qu'il faille désormais débourser une véritable fortune pour s'offrir le mobile.

par benmorin

On en parlait il n’y a pas si longtemps : s’offrir un iPhone 2G en bon état est en passe de devenir un luxe. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, le smartphone dans sa toute première mouture, qui fut pour la petite histoire lancée en 2007 après avoir été présenté par Steve Jobs en personne, s’arrache à prix d’or sur eBay.

 

 

Des enchères à 22 000 dollars !

 

Dernièrement, on a même vu un modèle d’iPhone 2G (certes proposé dans son emballage d’origine) vendu 22 000 dollars sur le site de ventes aux enchères eBay. A croire qu’il est désormais plus intéressant d’investir dans les produits Apple qu’en bourse ? Bien que complètement obsolète en 2016, cet iPhone de première génération attise la convoitise de collectionneurs prêts à faire monter les enchères pour s’offrir ce que certains pourraient nommer "une pièce de collection", une pièce d'histoire, même. 

 

 

Fouillez vos tiroirs

 

Mais il n’y a pas que les iPhone 2G encore vêtus de leur plastique d’origine et livrés dans une boîte jamais ouverte qui se revendent rubis sur l’ongle. En marge de cet exemplaire neuf, on a également été témoin d’une vente d’un modèle étant présenté "comme neuf" et dont l’enchère finale aura malgré tout atteint les 8 000 dollars. En moyenne, il faudrait donc débourser 15 000 dollars pour s’offrir la toute première version de l’iPhone. Un peu cher le presse-papier ? Pour rappel, ce même iPhone 2G renferme dans ses entrailles 4 Go de mémoire interne, un écran de 3,5 pouces à la résolution de 480 × 320 pixels, 128 Mo de mémoire vive ou encore une batterie de 1 400 mAh, lui assurant jusqu’à 5 heures d’autonomie en lecture vidéo, rien que ça !

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail