1 300 Vues
  • Currently 2.80/5
2.8/5

Microsoft annonce la sortie d'Age Of Empire IV !

Posté le 22 Aout 2017 à 11h49, par triplesept
Microsoft annonce la sortie d'Age Of Empire IV !

Coup de tonnerre dans l'univers du jeu vidéo : Microsoft a annoncé hier la sortie d'un quatrième opus d'Age of Empire. C'est lors de la Gamescom, un salon international situé à Cologne dédié aux jeux vidéos que la multinationale fondée par Bill Gates a annoncé le retour d'une de ses licences phares. Vous pouvez retrouver ci dessous le trailer de ce nouveau jeu qui fera saliver un grand nombre de joueurs ayant perdus de nombreuses heures pendant leur enfance à créer un empire :

 

Le retour d'une saga mythique

12 ans... c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que les fans du jeu de stratégie aient une suite à une des sagas ayant le plus marquée le début des années 2000 et les jeux vidéos. Sorti en 2005, Age of Empire 3 le dernier opus avait laissé beaucoup de fans dubitatifs face à de nouvelles mécaniques de jeu. Si pour le moment rien n'est réellement annoncé et qu'aucun gameplay n'est dévoilé dans le trailer, on apprend que c'est le studio Canadien "Relic Entertaimnent", un studio à l'origine de plusieurs franchises comme "Dawn of War" et "Compagny of Heroes" qui sera aux commandes pour redonner au jeu sa renommée d'antant. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Mac, il semblerait que le jeu soit destiné à être une exclusivité Window 10.

Une réelle surprise

Si la sortie d'une version remasterisée des 3 premiers opus et de leurs extensions avait été annoncée il y a déjà quelques mois, personne ne s'attendait à ce qu'un nouveau volet vienne compléter la saga après la fermeture d'Ensemble Studio en 2009. C'est donc après la présentation de "Age of Empire Definitive Edition", dont la date de sortie est prévue le 19 octobre 2017, que le géant de l'informatique a dévoilé ce trailer surprise. Si aucune date n'a pour le moment été dévoilée pour ce quatrième volet, la "Defintive Edition" ne se limite pas à une simple refonte graphique et nous permettra donc de patienter avant sa sortie. Si la possiblité sera donnée aux joueurs de jouer en 4k, Microsoft a également annoncé de nombreuses améliorations dans les interfaces, les animations, la bande son et l'augmentation des limites de population. 

Donne ton avis

Auteur (@letriplesept )

triplesept : Manque cruel de rigueur (60 articles publiés) triplesept est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @letriplesept.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

50 Cent et 6ix9ine au coeur d'une fusillade à New-York
Nicki Minaj pète un plomb sur Twitter !
Lors d'un essai, le fils de Ronaldinho masque son identité [VIDEO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.