Les PS5 et Xbox Series X retardées à cause du Coronavirus ?

L'épidémie responsable de nombreux retards ?

par Ben

Attendues pour la fin de l’année 2020, les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft pourraient finalement rejoindre la liste des dommages collatéraux du coronavirus.

A lire aussi :

La PlayStation 5 rétrocompatible PS4, PS3, PS2 et PS1 ?

L’économie partiellement paralysée par le coronavirus ?

Touchant de plein fouet la Chine, l’épidémie du coronavirus devrait finir par impacter une partie de l’économie. Et plus concrètement retarder les lancements des PlayStation 5 et Xbox Series X, prévus pour être opérés d’ici la fin de l’année 2020. En réalité, ça n’a rien d’étonnant.

Rappelons que sur la seule année 2018, 96% des consoles de jeux vidéo importées aux Etats-Unis avaient été produites en Chine. Aux derniers relevés, ce sont désormais plus de 800 victimes qui ont succombé au virus en Chine continentale, ralentissant de fait l’activité sur place, et ce même si des experts évoquent déjà le possible reflux du coronavirus sur le court terme. En attendant, Nintendo pourrait aussi faire les frais de cette épidémie, des ruptures de Switch étant désormais annoncées. Dans une note destinée aux investisseurs, Jefferies Group précise que « les nouvelles consoles pourraient faire l’objet de soucis d’approvisionnement, du fait de perturbations prolongées avant leurs lancements prévus dans le courant de l’automne 2020. » 

A l’heure actuelle, ni Microsoft, ni Sony, ni Nintendo n’ont tenu à adresser frontalement cet éventuel problème. 

A lire aussi :

Mel Gibson aurait pu être Wolverine ! (PHOTO)

Apple également touché

En réalité, ces deux produits ne sont pas les seuls potentiellement menacés par le virus. Du fait du coronavirus, il est attendu que les ventes de smartphones chutent de 2% en 2020. En privé, Apple craindrait pour ses chaînes de production sur place, plus précisément chez son sous-traitant Foxconn, qui anticipe une baisse de sa production. A voir si ces chamboulements viendront mettre le bazar dans le calendrier des lancements de la firme de Cupertino, qui pourrait tout à fait retarder le lancement de son prochain iPhone, n'intervenant de fait pas forcément en septembre comme le voudrait la tradition. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3600 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement