Advertisement
Advertisement

Les PlayStation 5 et Xbox Series X reportées en 2021 ?

Les consoles de jeu en retard ?

par Ben

L’épidémie de Covid-19 est sur le point d’impacter de plein fouet l’industrie du jeu vidéo. Prévues à l’origine pour débarquer d’ici la fin de l’année 2020, les PlayStation 5 et Xbox Series X pourraient bien finir par passer leur tour, pour s’inviter dans les rayons un peu plus tard.

A lire aussi :

L'E3 2020 officiellement annulé

Pas de nouvelles consoles en 2020 ?

Un rapport signé du cabinet DFC Intelligence se veut pessimiste sur la capacité de Sony et Microsoft à livrer leurs prochaines consoles en temps et en heure. Censées être les stars de la fin de l’année 2020, les consoles de jeu voient désormais leur avenir remis en question, tout du moins sur le court terme. Ainsi, comme l’évoque DFC, «le coronavirus devrait avoir un impact majeur sur le court terme» concernant les possibilités de livrer les consoles de jeu. «Il est fort probable que l’un des deux systèmes, sinon les deux, ne soient pas en mesure d’assurer un lancement en 2020. Si les consoles étaient lancées, les livraisons seraient alors limitées et les prix de lancement pourraient être plus élevés que prévu.» Des risques de rupture de stock, des tarifs qui s’envolent, autant de raisons valables pour les deux géants de prendre leur mal en patience et donc d’opter pour l’horizon 2021 avant de mettre leurs PlayStation 4 et Xbox One en pré-retraite ? Pour ne rien arranger à des prédictions déjà moroses, DFC Intelligence évoque que quand bien même «la situation s’améliorait dans quelques semaines, la capacité de fabriquer et sortir des consoles de jeu haut de gamme a déjà été fortement impactée.»

L’hypothèse d’un report tout à fait logique ?

En réalité, cette hypothèse de report tomberait presque sous le sens, quelques jours après l’annonce de l’annulation de l’E3 2020. Le plus grand événement dédié au jeu vidéo n’aura pas lieu cette année, privant de fait l’industrie de l’une de ses plus belles vitrines. En somme, cette édition était l’occasion rêvée pour Microsoft et Sony de dévoiler, en marge des spécificités des bécanes, les tout premiers jeux censés accompagner leurs lancements respectifs. L’occasion est loupée, la communication grippée, et toutes les raisons sont bonnes pour partir sur un report ? 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4004 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail