Ventes

Le premier tweet de l’histoire vendu à plusieurs millions de dollars ?

Le premier tweet de l’histoire vendu à plusieurs millions de dollars ?

Des sommes folles pour un simple tweet…

Dans tous les bons coups ces derniers temps, Jack Dorsey continue de faire évoluer son application Twitter. Il y a quelques jours, l’entrepreneur américain a ainsi mis aux enchères le premier tweet de l’histoire de sa plateforme. Et les sommes engagées dépassent désormais le million de dollars.

À LIRE AUSSI 
Cardi B supprime son compte Twitter, on vous explique pourquoi

Des offres de plusieurs millions de dollars

Il y a quelques jours, on apprenait que Jack Dorsey avait racheté des parts majoritaires de Tidal au milliardaire Jay-Z. Une opération qui aurait coûté 297 millions de dollars au natif de Saint-Louis. Grâce à cette vente, le rappeur américain a d’ailleurs vu sa fortune personnelle faire un nouveau bond. Il y a quelques jours, Dorsey a partagé un lien sur son compte Twitter, où plus de cinq millions de personnes le suivent. Il s’agit d’un lien menant à la vente aux enchères du premier tweet de l’histoire de l’oiseau bleu.

Il s’agit d’une publication de Dorsey, datée du 21 mars 2006. On peut y lire : « Je crée mon compte Twttr ». Comme l’a indiqué le fondateur de Twitter, la vente aux enchères est ouverte à tous jusqu’au 21 mars prochain. Pour le moment, Sina Estavi, PDG de CryptoLand et de Bridge Oracle, deux sociétés spécialisées dans la blockchain, mène la danse. L’homme d’affaires a ainsi fait une offre de 2,5 millions de dollars. Comme précisé par le site v.cent, acheter un tweet signifie posséder « un certificat numérique du tweet, unique parce qu’il a été signé et vérifié par le créateur ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT