Le Netflix d'Apple lancé en avril ?

Un concurrent à craindre pour Netflix ?

par benmorin

Les médias américains semblent s’être mis d’accord sur au moins un point : c’est en avril prochain qu’Apple devrait lancer sa réponse aux Netflix, Amazon Prime, Hulu et consorts.

A lire aussi :

Apple prêt à lancer un Netflix du jeu vidéo ?

La réponse cinglante d’Apple à Netflix ?

Apple aurait donc dans l’idée de proposer une alternative solide à Netflix d’ici le mois d’avril prochain. Pour aller plus loin encore, il semblerait que ce service soit officiellement présenté le 25 mars prochain, à l’occasion d’un événement organisé depuis Cupertino. Certains média évoquent même qu’un parterre de stars a d’ores et déjà été invité pour venir égayer la soirée. Des vedettes parmi lesquelles J.J. Abrams, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Cette offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) serait donc sur la rampe de lancement, parée au décollage. Elle serait vouée à intégrer l’application Apple TV, disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Quand bien même, le succès n’est pas encore assuré pour ce service. La firme devra compter sur la concurrence féroce d’un Netflix revendiquant quelques 139 millions d’abonnés à travers le monde (dont 5 millions en France). 

Disney dans les rangs

C’est aussi sans compte sur le lancement prochain d’un anti-Netflix signé Disney, qui devrait en toute logique se voir lancé d’ici la fin de l’année. Partant en bonne position, ce service profiterait du généreux catalogue de la firme. Conscient du challenge qui l’attend, Apple réfléchirait à un abonnement groupé, intégrant son futur concurrent à Netflix, Apple Music, iCloud et même son supposé service de presse. Car c’est là l’autre challenge de la société menée par Tim Cook : elle ambitionnerait aussi de créer un Netflix de la presse. Mais déjà, des voix s’élèvent face à ce modèle. Plus que jamais, 2019 s’annonce comme une année charnière pour Apple. Entre des ventes d'iPhone en baisse et un modèle forcément voué à se renouveler, désormais axé sur les services, l'empire américain doit négocier le prochain virage.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46193 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER