La PlayStation 5 devrait être difficile à trouver jusqu'en 2022

Mauvaise nouvelle pour les fans de la console.

par Leo

Commercialisée dans le monde entier depuis novembre dernier, la PlayStation 5 connaît une pénurie inédite. Il est très compliqué pour ne pas dire impossible de mettre la main sur la console développée par Sony. Pire encore, l'objet se vend pour des sommes extrêmement élevées sur des sites comme Leboncoin. Et cela risque de durer

A lire aussi :

Malgré la pénurie, la PS5 réalise un record de ventes

« Nous ne pourrons faire face à la demande »

Depuis la sortie en grande pompe de la PS5 en novembre dernier, il est devenu très difficile de se procurer la console. Le problème est désormais lié à la pénurie mondiale de composants, qui a mis à l'arrêt de nombreux secteurs. Malgré cela, le bijou de Sony a signé un démarrage record. Comme indiqué par l'entreprise japonaise, 7,8 millions de PlayStation 5 ont été vendues dans le monde depuis la commercialisation de la console. Des meilleures ventes au démarrage que celles de la PS4.

Cela ne veut pas dire pour autant que la situation devrait s'améliorer dans les semaines à venir. Dans des propos rapportés par Bloomberg et retranscrits par BFMTV, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony Group, déclare : « Je ne pense pas que la demande diminue cette année et bien que nous ayons sécurisé des machines et produisions davantage d'unités de PlayStation 5 l'an prochain, nous ne pourrons faire face à la demande. »

Pour ceux n'ayant pas encore la PS5 il va falloir prendre votre mal en patience ou alors sortir le chéquier. 

A lire aussi :

La PlayStation 5 pourrait bientôt finir les parties à votre place

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2263 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER