iPhone XI : de nombreuses fuites, avec de grandes nouveautés

Le prochain iPhone fait couler beaucoup d'encre...

par matthieucmp

Alors qu'Apple a l'habitude de présenter ses nouveaux produits durant le mois de septembre, de nombreuses fuites pourraient mettre l'entreprise à mal depuis quelques mois. Selon ces rumeurs, la gamme d'iPhone pourrait évoluer de manière significative durant les deux prochaines années...

A lire aussi :

Apple préparerait 3 nouveaux iPhone pour 2019

3 nouveaux iPhone en 2019

De nombreux journaux et sites américains ont relayé l'information : d'après certaines fuites, Apple préparerait 3 nouveaux iPhone pour la fin de l'année, avec quelques évolutions notables, mais cette gamme à venir pourrait surtout servir à améliorer les derniers smartphones sortis dernièrement (iPhone X, XS et XR). Cependant, on entend beaucoup parler d'un iPhone XI, qui pourrait accueillir de nouveaux composants comme un triple appareil photo, dans l'objectif de concurrencer les leaders du secteur du côté d'Android. Certains visuels ont été publiés, mais attention, il ne s'agit sans doute que de prototypes; il est certain qu'Apple continuera à effectuer des modifications durant l'année 2019.

Toujours au niveau matériel, certains de ces iPhone de 2019 pourraient intégrer un port USB type C, à la place du port Lightning habituel. Apple a d'ailleurs déjà initié ce changement avec l'iPad Pro et certains modèles de MacBook, qui utilisent d'ores et déjà cette connectique populaire pour être fiable et rapide.

Un écran "Super Retina" pour l'iPhone XI

Le site Compare Raja, qui a notamment publié certains visuels de l'iPhone XI, annonce également que d'après une source industrielle fiable, ce même iPhone pourrait être équipé d'un tout nouvel écran OLED de 5,8 pouces, sobrement intitulé "Super Retina". Attention, ce qualificatif n'est pas une norme officielle, mais seulement un nom marketing inventé par Apple pour "impressionner", même si on se doute que cet écran sera doté de nouvelles technologies. Couplé à une batterie de 4000 mAh, l'autonomie de l'appareil sera presque deux fois supérieur que celle de l'iPhone XS.

La prochaine version d'iOS, tournée vers les iPad

Qui dit nouvel iPhone, dit également nouvelle version du logiciel d'Apple, iOS. C'est donc la version 13 qui sortira en même temps que la nouvelle gamme d'appareils, à la fin de l'année 2019. Déjà, certaines nouveautés ont été annoncées par le site Bloomberg, réputé fiable. Des images d'un "dark mode", permettant de switcher l'appareil vers un thème plus sombre, ont déjà été publiées.

Cependant, cette nouvelle version d'iOS serait davantage tournée vers les iPad, qui prennent de plus en plus la place d'un ordinateur personnel auprès des utilisateurs. Apple le sait bien, il y a encore du boulot pour que la tablette entre définitivement dans le quotidien de ses utilisateurs. Ce qui est prévu avec cette nouvelle version du logiciel concerne notamment un nouvel écran d'accueil, ainsi qu'une nouvelle interface utilisateur qui rendrait la navigation et le multitâche beaucoup plus intuitif à utiliser.

De grosses évolutions techniques pour 2020 !

Malgré toutes ces nouveautés annoncées pour cette année, c'est en 2020 qu'Apple compte vraiment bousculer les choses. D'après certaines rumeurs, la firme de Cupertino compte développer les photos 3D grâce à un capteur laser, permettant ainsi d'ajouter plus de détail, et de la profondeur aux photos prises par l'iPhone. La 5G est également au coeur des débats, puisque la marque à la pomme compte l'intégrer à ses appareils dès l'année prochaine; mais ce dernier point n'est pas dépendant de sa volonté...

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46775 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER