iPhone 7 : 10 rumeurs sur le nouveau bijou d'Apple !

Le point sur les principales rumeurs autour du fameux iPhone 7 attendu prochainement.

par Malik

Depuis la sortie du nouvel iPhone SE en mars dernier, tous les yeux sont rivés sur Apple, qui est attendu au tournant avec la sortie de l'iPhone 7. Alors que la croissance des ventes d'iPhones semble marquer un coup d'arrêt, la firme américaine finalise la conception de son nouveau produit phare dans le plus grand des secrets. Si personne ne sait vraiment à quoi il ressemblera (aucune annonce officielle n'a été faite de la part d'Apple, ndlr) beaucoup en parlent déjà. Booska-P vous propose un zoom sur les 10 rumeurs autour de l'iPhone 7 !

1. Le lancement 

 

Le mystère est entier et commence par la date de sortie de l'iPhone 7.

Si certains avancent la rentrée 2016, d'autres estiment que le courant de l'année 2017 est plus probable.

 

2. Des modèles distincts

 

L'iPhone 7 pourrait être décliné en trois versions : Un iPhone 7 classique, un iPhone 7 Plus et un iPhone 7 Pro doté d'un écran 4,7 pouces, d'un double capteur photo et d'un smart connector.

 

3. Le prix 

 

L'entrée de gamme pourrait être commercialisée à un prix fixé aux alentours de 700 euros pour le modèle 16Go (un montant pas très éloigné de ce qu'il faut débourser pour se procurer l'iPhone 6 actuellement), environ 800 euros pour le modèle 64Go et un peu plus de 900 euros pour le modèle 128Go. L'iPhone 7 Plus et l'iPhone 7 Pro seraient bien évidemment proposés à des prix plus élevés.

 

4. Un double appareil photo numérique

 

L'iPhone 7 pourrait être doté d'un double capteur afin d'apporter une mise au point plus rapide et plus précise. Un capteur photo ancré est également annoncé ici et là pour les trois versions de l'iPhone 7. La lentille arrière redeviendrait ainsi totalement plate comme sur le iPhone 5 (le capteur du 6 et du 6s étant en relief, ndlr) et les caches des antennes pourraient être moins voyants qu'actuellement.

 

 

5. Suppression de la prise Jack 

 

Pas de changement majeur concernant le design si ce n'est la suppression du connecteur Jack remplacé par une prise lightning. Le but étant de réduire l'épaisseur du terminal.

 

 

6. Une révolution concernant l'écran 

 

Un écran True Tone pourrait faire son apparition sur le terminal et permettrait d'adapter l'affichage de l'écran à l'éclairage ambiant. Une substitution de l'écran LCD IPS par l'Amoled est même annoncée par certains, ce qui aurait un impact sur l'affichage, la consommation d'énergie et bien-sûr l'autonomie du smartphone.

 

 

7. Un terminal étanche 

 

Sempiternelle rumeur : celle de l'arrivée de l'étanchéité ! L'iphone 7 pourrait être insensible aux projections d'eau et résister à la poussière. On évoque même la suppression du bouton home afin de rendre le smartphone intégralement tactile.

 

 

8. Un processeur plus performant

 

Au niveau du processeur A10, il pourrait passer à 3Go de RAM contre 2Go actuellement sur l'iPhone 6s.

 

 

9. Présence d'un smart connector

Le smart connector servirait à connecter des accessoires à l'iPhone 7. Fini les encombrements grâce à ce dispositif qui pourrait assurer l'échange de données et d'énergie.

 

 

 

10. Une batterie plus efficace

 

Dernière rumeur et non des moindres : Une batterie plus performante (7.04 watts-heures) pour gagner en autonomie sur l'iPhone 7. Celui-ci bénéficierait ainsi d'une capacité de charge 12,7% plus importante que sur l'iPhone 6S qui est déjà doté d'une batterie de 2750 mAh.

 

perceuse de iPhone

Vidéo sur : iPhone
Vues : 302 364 fois, ajouté Le 27/11/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malik : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER