Geek

Instagram va permettre d’envoyer vos stories sur celles de WhatsApp

Instagram va permettre d’envoyer vos stories sur celles de WhatsApp

La même story sur deux applications différentes ? Instagram va peut-être le permettre …

Tous les mois ou presque, l’application Instagram teste de nouvelles fonctionnalités, dans l’objectif de séduire le plus de monde possible. En décembre 2017, c’était les « Directs » (une alternative aux snaps) qui étaient mis en avant. Pour 2018, Instagram ne chôme pas, et nous propose déjà des nouveautés intéressantes !

Vos stories Insta, à mettre directement sur WhatsApp

Vous n’êtes pas sans savoir que l’application de chat WhatsApp est détenue par Facebook, comme pour Instagram ? Le point commun entre ces 3 applications est la possibilité de mettre des stories, des « Statuts » chez WhatsApp. Ces derniers sont très peu utilisés, au contraire d’Instagram, qui cartonne, et qui tend même à dépasser la popularité de Snapchat.

Pour donner de la popularité aux « Statuts » de WhatsApp, Instagram a décidé de tester une nouvelle fonctionnalité : lors de la mise en ligne d’une story sur l’application, l’utilisateur a la possibilité de la mettre également sur sa story WhatsApp. Ainsi, la même story sera disponible sur Instagram et sur l’application de chat.

WhatsApp : populaire, mais pas pour ses « Statuts »

La nouvelle fonctionnalité est actuellement en test, mais seulement au Brésil. Il y a quelques mois, en septembre 2017, une fonctionnalité similaire avait été testée dans ce même pays, permettant d’envoyer ses stories Insta sur Messenger. Pour l’instant, ce n’est toujours pas possible de le faire dans d’autres pays, il va falloir attendre la fin des tests pour savoir si nous pourrons en profiter.

À LIRE AUSSI 
WhatsApp enregistre 1 milliard d'utilisateurs… par jour !

WhatsApp est une application extrêmement populaire, pour sa facilité d’utilisation. Tous les jours, l’application enregistre plus d’un milliard d’utilisateurs, un record ! De plus, les mises à jour sont fréquentes, comme la dernière en date, qui permet de supprimer des messages envoyés par erreur. Attention toutefois, on dispose de 7 minutes à partir de l’envoi du message pour le supprimer, après, c’est trop tard, et il faut assumer !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT