Advertisement

Instagram va lancer une application dédiée au shopping

Encore une raison de dépenser plus d'argent !

par Booskap

Alors que les comptes vendant des vêtements ou divers objets ou bijoux se multiplient sur Instagram, l'équipe a décidé de surfer sur cette nouvelle vague, en proposant directement une application pour ces vendeurs amateurs. 

A lire aussi :

Les stories Instagram attirent deux fois plus de personnes que Snap !

L'achat sur internet, révolutionné ?

Alors qu'Instagram avait déjà initié le changement avec l'ajout d'une fonctionnalité permettant de vendre des produits à travers les stories, l'application veut aller encore plus loin en proposant IG Shopping, une app tierce, développée par la même équipe, et qui serait uniquement dévouée à la vente de produits. Pour l'instant, il n'y a aucune autre information officielle concernant cette nouvelle application, mais il semblerait qu'il faille suivre ses marques préférées pour pouvoir acheter leurs produits. Une énième shopping-app donc, mais faite par Instagram cette fois. 

Instagram, l'application multitâches

L'application de partage de photos a bien évolué depuis quelques années. Entre l'ajout des stories, et toutes les nouveautés autour de cette fonction calquée sur Snapchat, Instagram est devenue une référence. Récemment, c'est le service IGTV qui a été lancé, une sorte de YouTube intégré à l'application. Ici, les créateurs peuvent publier des vidéos verticales pouvant durer jusqu'à une heure ! Le fonctionnement se rapproche plus d'une télé : lorsque vous ouvrez l'application, une vidéo se lance automatiquement, et vous pouvez parcourir le programme (les vidéos de vos abonnements) pour ensuite la sélectionner et la visionner. 

Depuis quelques jours, il est possible de réclamer la certification sur Instagram. Si votre demande est acceptée, l'application vous accordera le petit badge bleu à côté de votre nom, ce qui permettra à tout le monde de vous reconnaître. Toutefois, ce badge a été accordé par le passé uniquement aux personnalités connues, donc ne vous étonnez pas si votre demande est refusée. Il y a quelque temps, Twitter aussi proposait de réclamer la certification, mais cette fonctionnalité a été désactivée peu de temps après : il y avait sans doute trop de demandes. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50816 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement