Geek

Ils recréent le jeu vidéo NBA Jam dans la vraie vie

Ils recréent le jeu vidéo NBA Jam dans la vraie vie

Que faire quand on a un peu trop de temps devant soi et pas forcément peur de jouer avec le feu ? Rendre hommage à l’un des jeux de basket ayant marqué les années 90, par exemple ?

Si vous avez grandi dans les années 90, alors vous devez très certainement vous souvenir de NBA Jam, ce jeu d’arcade ensuite adapté sur la plupart des consoles du moment. Le titre a été expérimenté dans la vraie vie par des cobayes sans peur et sans reproche. Attention, c’est chaud, littéralement cette fois !

NBA Jam met le feu

Edité par Midway et ayant investi les salles d’arcade dans le courant de l’année 1993, NBA Jam aura marqué son époque en misant sur un format permettant aux fans de basket et de grand n’importe quoi de s’affronter en deux contre deux, en faisant fi de la plupart des règles. Plus de 20 ans plus tard, le titre qui offrait d’amorcer des dunks très aériens, de casser les paniers à chaque fois, de faire s’enflammer le ballon et même de tenter des tirs à 3 points de l’autre côté du terrain en espérant un taux de réussite de 50% (on exagère à peine) a fait l’objet d’une expérience bouillante au sein de l’émission « Immersion », disponible sur YouTube.

Une partie de basket enflammée

Dans les faits, l’extrait de l’émission dans laquelle NBA Jam est évoqué dévoile une expérience durant laquelle des joueurs s’essaient au basket-ball avec un ballon enflammé. Equipés d’une combinaison et de gants ignifugées, les courageux ont ainsi tenté de dribbler et de marquer avec un ballon en flammes. Comme vous pouvez vous en douter, c’est déjà moins simple que dans le jeu vidéo ! En somme, voici une expérience qui nous donnerait presque envie de ressortir la Supe NES du grenier pour relancer une petite partie (ou deux) de ce NBA Jam, qui on le parie n’a pas pris un coup de vieux. Quoique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT