Geek

Il pèse une PS4 au rayon fruits et légumes et la paye 9 euros

Il pèse une PS4 au rayon fruits et légumes et la paye 9 euros

La console à un prix imbattable.

L’anecdote a de quoi intriguer. L’Est républicain rapporte en effet qu’un Niçois inspiré a réussi à payer une PlayStation 4 moins de 10 euros dans un supermarché de Montbéliard. Et il lui aura uniquement suffit de faire un tour du côté du rayon fruits et légumes pour «profiter» d’une remise estimée à 330 euros !

À LIRE AUSSI 
PlayStation Plus : les jeux PS4, PS3 et PS Vita offerts en janvier

Une PlayStation 4 au rayon fruits et légumes

Comment repartir d’un supermarché avec une PS4 sous le bras, payée moins de 10 euros ? Un jeune homme de 19 ans pensait avoir trouvé la faille ultime pour s’offrir la console de jeu de Sony à un prix record. Le 16 septembre dernier, un Azuréen a donc pesé une PlayStation 4 au rayon fruits et légumes d’un supermarché. Peser une console de jeu comme un bête kilo de pommes, c’est là toute l’astuce développée pour récupérer une étiquette affichant un tarif record : 9,29 euros. Une sacrée remise, sachant que la bécane est habituellement facturée 340 euros. Sur le papier, le crime est parfait. Pointilleux, le Niçois fait même le choix d’une caisse automatique pour régler la PlayStation 4, sans aucune surveillance. Contre toute attente, son petit manège fonctionne. Incité par sa réussite, il reviendra le lendemain, pour refaire le même coup. Sauf que cette fois, il se fera attraper. Face à la police, il expliquera avoir d’ores et déjà revendu pour 100 euros la console «achetée» la veille pour une bouchée de pain.

4 mois de prison avec sursis

Au final, il tentera de justifier son geste en affirmant avoir eu un rapide besoin d’argent, afin d’acheter un billet de train pour Nice, lui permettant de rentrer chez lui. Jugée la semaine passée, l’affaire se bouclera ainsi : le jeune gamer inspiré finira par écoper de 4 mois de prison avec sursis. Plus étonnant, il a aussi été condamné dans la foulée à une peine d’inéligibilité de 5 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT