GTA 6 : Vers une sortie en 2023 ?

Voire même en 2024...

par Booskap

C'est la question qui est sur toutes les lèvres des fans de la franchise, mais quand sortira donc GTA sixième du nom ? Aujourd'hui, nous sommes peut-être en mesure de vous donner une réponse, grâce aux éléments révélés par VentureBeat et l'analyste financier Jeff Cohen. Sans surprise, c'est du côté des comptes de la maison mère de Rockstar Games qu'il faut regarder, Take Two... 

A lire aussi :

Vers un lifting de GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Encore un peu de patience... 

Comme l'a présenté le spécialiste jeuxvideo.com, c'est en raison de l'activité prévue par Take Two sur le terrain de la publicité qu'on est aujourd'hui en droit de tabler sur une sortie en 2023 ou en 2024 de Grand Theft Auto 6. En effet, Jeff Cohen s'est penché sur document de la plus grande importance, le formulaire annuel 10-K que les entreprises envoient au gendarme américain des marchés financiers. 

Sur celui de Take-Two, société qui héberge Rockstar Games, le studio de création de GTA, on peut noter qu'environ 90 millions de dollars seront lâchés dans le marketing... Sur l'exercice fiscal avril 2023 / mars 2024. 50 % de plus qu'à l'accoutumée. Une somme suffisante, donc, pour porter l'arrivée dans les bacs et sur les différents services d'un nouvel épisode de la série culte. 

Par le passé, Jeff Cohen avait déjà pu annoncer bien en avance la sortie de Red Dead Redemption II en suivant le même principe, en se basant sur un l'exercice fiscal 2018/2019 de Take Two. 

Enfin, comme le rapporte encore jeuxvideo.com, Rockstar Games n'apparaît pas franchement pressé de dévoiler GTA 6 au public, notamment en raison des ventes toujours très satisfaisantes de GTA V et de sa version Online

Vous l'avez compris, il vous faudra prendre votre mal en patience. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50250 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail