31 538 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

GTA 6 pourrait sortir plus tôt que prévu

Posté le 24 Juin 2019 à 23h02, par benmorin
GTA 6 pourrait sortir plus tôt que prévu

Le prochain épisode de la licence Grand Theft Auto, qui devrait d’ailleurs sauf surprise de dernière minute être baptisé Grand Theft Auto VI, pourrait finalement être lancé plus tôt que prévu. Et c’est le PDG de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, qui a évoqué la chose.

GTA VI, une officialisation à venir ?

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, semble être persuadé de la solidité du modèle des titres GTA Online et Red Dead Online. Il faut dire que ces deux titres, pans multijoueurs respectifs des licences GTA et Red Dead Redemption, sont voués à engager une large communauté de joueurs. Mais pas que : leur intérêt réside également dans leur capacité à étendre la durée de vie des derniers épisodes en date des sagas GTA/Red Dead. De ce constat découlerait « une pression moindre » pour Take-Two et Rockstar quant au besoin de sortir de nouveaux titres. Ce qui expliquerait les longues années séparant par exemple les sorties de GTA IV et GTA V, de Red Dead Redemption et de sa suite, et de l’absence de communication quant à un éventuel GTA VI. Quand bien même GTA V est sorti en 2013. 

Des titres plus courts pour des sorties plus fréquentes

Pour aller plus loin dans sa réflexion, Zelnick évoque la possibilité pour les prochains titres de Take-Two, les productions Rockstar Games inclues, d’être un peu plus courts dans leurs versions de base. Ce qui indiquerait des temps de développement moins longs, et la possibilité d’étendre la durée de vie des titres par la suite. En diffusant des DLC, par exemple. Ceci étant, Zelnick est conscient que laisser 8 ans entre la sortie d’un jeu et de sa suite est bien trop long. Et compte y remédier. C’est d’ailleurs là que ça devient intéressant : Grand Theft Auto VI n’a pas été annoncé, près de 6 ans après la sortie de GTA V. Si le PDG de Take-Two confirme ses dires par des actions, alors ce même GTA VI pourrait désormais se voir rapidement confirmé. CQFD ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45811 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Si on reflechi bien crary l'P. D. G il dis laisser 8 ans d'espace entre gta 5 et gta 6 c'est trop long donc en mode la sa fais 6 ans que gta 5 est sorti on est en 2019 tu rajoute 2 ans sa fais 2021 donc le jeu était prévu pour 2021 de base??????? donc il peut etre reporter à plus tot genre 2020

Deji le 26/06/2019 à 05h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement