Game Boy : la console de Nintendo bientôt de retour

Cette fois, c'est le constructeur Hyperkin qui se met au rétrogaming.

par BenMorin

Depuis quelque temps, la mode est plus que jamais au rétrogaming. Si Nintendo a successivement relancé ses NES et SNES ces derniers mois, c’est sur Hyperkin qu’il faudra compter pour espérer retrouver une autre console classique, le Game Boy. 

A lire aussi :

Transformez votre Samsung en vraie Game Boy !

Le Game Boy relancé en 2018

D’ici à ce que Nintendo se charge de produire une hypothétique Game Boy Classic Edition, il va être possible de retrouver la large ludothèque de la console de jeu sous l’impulsion de Hyperkin. Dévoilé dans les allées du CES de Las Vegas, l’Ultra Game Boy devrait profiter de finitions en aluminium, mais pas que. Il est aussi question d’un écran LCD rétro éclairé, d’une batterie en mesure de tenir la charge 6 heures durant, d’un port USB-B et même de haut-parleurs stéréo. Dommage, la bécane serait apparemment proposée nue sans aucun jeu, et il faudrait obligatoirement ressortir ses anciennes cartouches poussiéreuses. Le lancement de cette Hyper Game Boy serait prévu pour l’été 2018, à un tarif situé sous la barre des 100 dollars.

Reportage Nintendo de Nintendo

Vidéo sur : Nintendo
Vues : 24 074 fois, ajouté Le 03/07/2015Exporter le player vidéo

Game Boy, une aura intacte

Ce n’est pas la première fois qu’un tiers s’échine à vouloir relancer la console portable emblématique de Nintendo. Déjà, en 2017, Retro-Bit avait distribué une étonnante Super Retro Boy. Cette bécane portable s’était octroyée un look très proche de celui de la toute première version de la Game Boy, quand bien même elle profitait d’un écran TFT-LCD plus actuel et d’une généreuse batterie de 2 500 mAh promettant de longues heures de jeu. Lancé en 1989, le Game Boy aura accueilli de très nombreux hits tout au long de sa carrière. Parmi ceux-là, citons pêle-mêle Tetris, Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins, The Legend of Zelda: Link's Awakening, Pokémon, Batman, Double Dragon, Mystic Quest ou encore Motocross Maniacs.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail