Finalement, Apple va vous laisser débrider votre iPhone

Apple change de cap : finalement, la firme se décide à offrir un peu plus de liberté que prévu aux utilisateurs d'iPhone.

par Ben

La firme de Cupertino amorce un virage à 180°, et déjà, la décision fait grand bruit. Généralement hostile à l’idée de laisser les utilisateurs de son smartphone mettre les mains dans le cambouis, Apple va pourtant leur proposer d’influer sur un réglage important.

A lire aussi :

Le futur iPhone X Plus en format XXL ?

Les soucis d’autonomie de l’iPhone enfin réglés ?

La nouvelle a été confirmée par Tim Cook en personne, devant les caméras de la chaîne ABC News. Après avoir fait l’objet de lourdes critiques vis à vis de la gestion de l’autonomie de certains modèles d’iPhone, le PDG d’Apple annonce prendre les choses en main. Plus précisément, Cook affirme qu’une mise à jour d’iOS à venir va permettre de prendre la main sur la gestion de la batterie de l’iPhone, et donc de choisir de faire tourner ou non le smartphone à plein régime. Et c’est là un point crucial. Il y a peu, Apple faisait face à la colère de possesseurs d’iPhone de générations précédentes, furieux d’avoir remarqué des ralentissements sur leurs mobiles. 

Une mise à jour attendue courant mars

En cause : une fonction propre à iOS, qui fait le choix de brider la batterie de l’iPhone pour éviter que l’appareil ne s’éteigne subitement. Une décision qui fait évidemment débat, le bridage en question ayant un impact direct sur les fonctions du mobile. Mais voilà : d’ici quelques semaines tout au plus (il est fait état du mois de mars 2018), les choses devraient rentrer dans l’ordre, et iOS profitera d’une mise à jour laissant le choix d’activer ou non cette option. Quitte à risquer de voir son iPhone s’éteindre sans crier gare. Mais voilà : au moins, il est assuré que les ralentissements constatés disparaîtront dans la foulée.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER