FIFA 21 se montre avant sa sortie le 9 octobre ! [VIDEO]

Le titre phare revient.

par Ben

EA Sports donne les premières informations sur le futur FIFA 21. La prochaine édition du jeu de football de référence devra relever un défi inédit : celui de faire office de vitrine des capacités des PlayStation 5 et Xbox Series X, les consoles de jeu attendues d’ici la fin de l’année 2020.

A lire aussi :

Premier League : les chants de FIFA 20 pour animer les matches ?

FIFA amorce un nouveau virage

Cette année 2020 marquera un virage pour la licence FIFA. Si la poule aux oeufs d’or d’EA ne devrait pas révolutionner le genre mais plutôt faire le choix d’une mise à jour bien sentie avec son opus 21, il n’en demeure pas moins que ce dernier sera lancé sur les Xbox One, PlayStation 4, mais aussi PlayStation 5 et Xbox Series X. Attendu dès le 9 octobre prochain sur les machines de génération actuelle avant de s’inviter sur les bécanes nouvelle génération, le FIFA de l’année prendra donc un peu de retard. Lancé habituellement courant septembre, le jeu se fait l’écho des décalages actés pour la saison 2020-2021, au coup d’envoi légèrement reporté du fait de la crise de coronavirus. Les plus pressés pourront toutefois acter les premiers dribbles virtuels à partir du 6 octobre prochain, à condition de pré-commander FIFA 21 dans son Ultimate Edition ou sa version Champions League. 

Des sensations de jeu plus réalistes en main

Si EA Sports n’a pas encore pris le temps de lister les nouveautés attendues dans FIFA 21, il a toutefois été confirmé que la mouture PlayStation 5 du titre allait profiter du retour haptique proposé par le DualSense, soit la nouvelle manette de la console de Sony. Les détails techniques, mais aussi les réglages prévus sur le mode Carrière, Volta, etc. seront précisés pour leur part dans le courant du mois d’août si la tradition est respectée. Les toutes premières images présentées en vidéo permettent d’apercevoir entre autre Kylian Mbappé, Eden Hazard ou encore Virgil van Dijk. Rien à redire, c’est beau, c’est fluide, et ça donne envie de coller quelques reprises.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail