Geek

Fall Guys, l’alternative à Fortnite qui bat tous les records !

Fall Guys, l’alternative à Fortnite qui bat tous les records !

Un véritable carton.

Développé par Mediatonic, Fall Guys: Ultimate Knockout est sans conteste la révélation vidéoludique de cette année 2020. Se positionnant comme une solide alternative crédible au mastodonte Fortnite, il vient de battre un nouveau record sur le PlayStation Plus.

À LIRE AUSSI 
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google !

Le phénomène Fall Guys

C’est Sony Interactive Entertainment qui vient de faire cette étonnante confidence sur les réseaux sociaux : malgré une sortie tout fraîche sur le service (il est arrivé le 4 août dernier), Fall Guys: Ultimate Knockout est désormais le jeu le plus téléchargé sur le PlayStation Plus. De fait, il se positionne devant Call of Duty : Modern Warfare Remastered, Sonic Forces, Shadow of the Colossus, Call of Duty : Black Ops 3 et Destiny 2. L’éditeur du titre Devolver Digital en a remis une couche derrière, en confirmant avoir vendu pas moins de 7 millions d’exemplaires de sa création sur la plate-forme Steam. Sur PlayStation 4, il serait carrément question de 21 millions de joueurs, quand bien même aucun chiffre officiel n’a été confirmé.

Une saison 2 qui se fait attendre

De quoi laisser rêveur, et ces deux tendances confirment que le jeu restera un petit moment encore en tête des jeux streamés sur la plate-forme Twitch. La barre des 100 000 spectateurs est régulièrement franchie sur les parties les plus suivies. C’est évidemment loin de détrôner le succès de Fortnite, mais tout de même. Dérivé des jeux télévisés de course d’obstacles façon Ninja Warrior, le jeu de Mediatonic devrait prochainement faire l’objet d’une saison 2. L’occasion de se parer de fonctionnalités d’ores et déjà réclamées par les joueurs ? Il faut dire que l’un des principaux reproches fait à la production n’est pas inhérent à sa prise en main, simpliste et globalement adaptée, mais sur son contenu, encore relativement léger. Des annonces devraient être effectuées dans les prochaines heures, dans le cadre de la gamescom 2020 inaugurée ce jour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT