Geek

Facebook lance Watch Party pour regarder des vidéos à plusieurs

Facebook lance Watch Party pour regarder des vidéos à plusieurs

Cette année, Facebook tente d’innover au maximum …

Pour Facebook, 2018 est synonyme de changement ! Après avoir décidé de totalement mettre à jour l’algorithme du fil d’actualité, la firme de Mark Zuckerberg s’est mise en tête de lancer un nouveau service : « Watch Party », qui va permettre aux membres d’un même groupe de visionner une vidéo simultanément.

À LIRE AUSSI 
La justice a tranché : Facebook vous espionne

Watch Party, inédit sur les réseaux sociaux

Le concept de « Watch Party » n’est pas inconnu, mais lancé directement sur un réseau social, c’est inédit. Facebook justifie cette nouvelle fonction par sa volonté d’afficher moins de contenus provenant des pages, pour privilégier les posts des amis et les interactions entre les membres du réseau social. C’est pour cela qu’il a lancé Watch Party : dans un groupe, l’administrateur peut choisir une vidéo et la lancer, afin que tous les membres de ce groupe la visionnent en même temps, à la manière d’une diffusion en direct. C’est une excellente idée de Facebook, car les vidéos sont une bonne source d’engagement, ce que recherche actuellement le réseau social.

Comme dit plus haut, le concept est inédit s’il est intégré directement dans un réseau social, comme va le faire Facebook. Il s’avère que le service existe déjà pour YouTube, mais en passant par des sites externes à la plateforme de vidéo, comme MyCircle par exemple. Pour l’instant, le service est toujours en test et aucune date de sortie n’a été annoncée ; il va falloir se montrer patient.

Facebook veut rapprocher les amis

L’apparition de Watch Party sur le réseau social fait suite à une décision de Mark Zuckerberg de modifier l’algorithme du fil d’actualité. Accusé de faciliter l’accès aux fakes news, Facebook a décidé de préférer l’affichage des publications des amis par rapport aux contenus des pages et des entreprises. Évidemment, ces derniers vont être grandement pénalisés, et il va falloir trouver d’autres manières d’augmenter l’engagement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT