Et s'il n'y avait pas de FIFA 19 ? EA Sports évoque l'hypothèse !

L'année 2018 pourrait marquer un tournant dans l'histoire du jeu vidéo FIFA.

par Ben

Et si FIFA 18 n’héritait pas d’une suite en bonne et dûe forme, comme le voudrait pourtant la tradition ? L’hypothèse, encore impensable il y a peu, est pourtant évoquée le plus sérieusement du monde par Electronic Arts.

FIFA 19 aux oubliettes ?

N’allez pourtant pas croire qu’EA va laisser tomber sa poule aux oeufs d’or. Car cette année encore, FIFA a battu tous les records. Le week-end ayant suivi sa sortie, FIFA 18 accueillait déjà 1,6 million de joueurs sur ses serveurs : une preuve irréfutable de l’aura dont profite la série, et de la fidélité sans faille des amoureux du ballon rond. Et pourtant, Andrew Wilson, l’actuel patron de EA, a laissé entendre à Bloomberg que le jeu vidéo FIFA tel qu’on le connaît à l'heure actuelle pourrait évoluer en conséquences. Quitte à refondre complètement le modèle sur lequel il repose. L’homme suggère que la sortie d’un FIFA 19 est désormais incertaine, et il se pourrait que le prochain FIFA prenne la forme d’une simple mise à jour : « Nous n’aurions plus besoin d’une version annuelle […] Nous pouvons penser [FIFA] comme un service continu, 365 jours par an. »

Un FIFA mis à jour tout au long de l’année

En fait, FIFA pourrait devenir un titre se reposant sur un socle, et profitant de mises à jour tout au long de l’année. Plutôt que de devoir repasser à la caisse tous les ans à la même époque pour une version légèrement retouchée, il pourrait tout à fait être question d’un FIFA repensé en profondeur tous les 3/4 ans. A noter que la licence Madden NFL pourrait elle aussi être touchée par cette petite révolution. Et donc, plutôt qu’un FIFA 19, il serait question d’un FIFA soumis à un abonnement annuel, donnant accès à des MàJ continues. Même si rien n'a encore été acté officiellement. 

Leck vs Sultan FIFA 15 de FIFA

Artiste : FIFA
Vues : 52 134 fois, ajouté Le 29/12/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4576 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail