Désolé, mais Pornhub sera bloqué sur la PlayStation 5

C'est non.

par Ben

Avis à tous ceux qui prennent leur console de jeu comme un accès privilégié aux Pornhub et consorts. La donne va changer avec l’arrivée de la PlayStation 5 et le célèbre site ne sera pas accessible depuis la bécane.

A lire aussi :

PlayStation 5 : découvrez les boutiques qui auront du stock le jour J

Un changement d'habitude

Les adeptes des consoles Sony seraient-ils habitués à Pornhub ? Une récente étude confirmait ainsi que 51,1% du trafic enregistré des consoles de jeu vers le site olé-olé était orienté depuis des PlayStation 4. A défaut d’application officielle, c’est le navigateur web intégré à la console qui est utilisé comme le sésame pour regarder des vidéos interdites aux moins de 18 ans. Mais voilà, à quelques jours de l’arrivée de la PlayStation 5 sur le continent européen, Sony met les pendules à l’heure : sa bécane sera lancée sans navigateur, laissant entendre qu’une telle application étant loin d’être indispensable sur une console. L’argument s’entendu largement, sauf pour ceux qui scrutent Pornhub et les sites assimilés sur PS4. En gros, terminé les vidéos triple x sur PS5, projetées sur un écran à la diagonale immense. 

 

La nouvelle Xbox épargnée

A titre de comparaison, les nouvelles Xbox Series X et S vont toujours intégrer le navigateur Microsoft Edge. Pas optimal, certes, mais suffisant pour assouvir quelques pulsions. Pour rappel, les Xbox Series X et Xbox Series S sont disponibles depuis le 10 novembre dernier. Tout juste lancée sur certains territoires, la PlayStation 5 sera commercialisée à partir du 19 novembre prochain en France.

Mais déjà, quelques retours font état de soucis techniques. Ces dernières heures, le YouTubeur ACG expliquait avoir vu sa console rendre l’âme : « A ce stade ma PS5 est complètement morte. J’ai rencontré les mêmes problèmes de reconstruction du stockage déjà mentionnés par d’autres, mais dans mon cas, les choses ont empiré au point de voir apparaître des erreurs. Des problèmes de réseau et de démarrage sont aussi au programme. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4764 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER