Cette coque transforme votre Apple Watch en iPod

La nostalgie est à l'honneur.

par benmorin

L’un des produits phares de la firme de Cupertino entame sa mue, sous l’impulsion d’un fan du feu-iPod. Rien d’officiel dans cette démarche, qui permet donc de transformer une Apple Watch en un iPod.

A lire aussi :

Apple présente ses iPhone Xs, Xs Max, Xr et Apple Watch 4 !

L’Apple Watch se mue en iPod

C’est au designer sud-coréen Yeonsoo Kang que l’on doit cet étonnant concept. Sorti de nulle part, ce concept de coque pour Apple Watch désormais matérialisé va donc donner à cette dernière l’allure d’un petit iPod. Réalisé en partenariat avec le constructeur Caseology, spécialisé dans les coques de protection, la Pod Case destinée à l’Apple Watch Series 4 dégage évidemment une certaine idée de nostalgie, de par son design singulier. Comme si l’année 2018 rencontrait l’année 2001, au moment où l’iPod de la première génération fut lancé par Apple, prenant de court le marché du lecteur MP3. A noter que cette coque en silicone est proposée avec une roue de sélection, comme un clin d’oeil aux fans de l’iPod. Dommage, celle-ci ne fonctionne pas, elle sert seulement de décoration. Ce qui signifie que vous allez encore et toujours passer par l’écran tactile de la smartwatch pour zapper vos morceaux lorsque vous écouterez vos playlists. Le designer Kang a simplement annoncé au site américain Gizmodo que sa coque sortirait « prochainement », sans pour autant en dire plus.

L’iPod, dans les archives d’Apple

Cette coque est d’autant plus une aubaine pour les nostalgiques qu’Apple a officiellement « tué » sa gamme iPod en 2017. L’an passé, la firme arrêtait ses modèles iPod Nano et iPod Shuffle, du fait de l’hégémonie de l’iPhone. Un choix logique, quoiqu'on en dise. Désormais, les adeptes du baladeur d’Apple n’ont plus qu’un seul choix : celui de passer par l’alternative iPod Touch, gardé en vie par Apple dans des versions 32 et 128 Go. Mais jusqu'à quand, c'est bien là la question...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER