Après Instagram, Snapchat copie TikTok !

C'est la course aux utilisateurs !

par Jeune Dauphin

TikTok donne des idées ! Après Instagram, c'est Snapchat qui se dote d'outils similaires à ceux proposés par le réseau social chinois...

A lire aussi :

Instagram dépense des fortunes afin d'attirer les stars de TikTok

La guerre au playback

Sur le marché très concurrentiel des réseaux sociaux, TikTok et sa percée monumentale ont frappé de plein fouet des réseaux installés, Instagram en tête. Pour répliquer, l'entité possédée par Facebook s'est armée de son propre outil qui permet, à l'instar de TikTok, de réaliser des vidéos en playback sur des musiques grâce à Reels. Snapchat, sans doute par peur de se faire larguer dans un mode de création de vidéo désormais très tendance à travers le monde, a décidé de se doter, à l'instar de ses concurrents, d'un outil similaire. D'après Bloomberg, le réseau social prépare le lancement d'une fonctionnalité pour ajouter de la musique sur les vidéos snaps.

En outre, l'entreprise aurait déjà conclu des accords de licence avec plusieurs maisons de disques comme Warner Music, Warner/Chappell ou encore Universal Music Publishing. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles manières d'offrir à nos snapchatteurs des outils créatifs pour s'exprimer. La musique est une nouvelle dimension qu'ils pourront utiliser dans leurs snaps qui pourra aider à capturer des émotions et des moments qu'ils veulent partager avec leurs vrais amis » a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail