Geek

Apple présente un iPad aux allures de MacBook

Apple présente un iPad aux allures de MacBook

Un véritable ordinateur ?

Et si avec son nouvel iPad Pro, Apple avait définitivement réduit l’écart entre la tablette et l’ordinateur portable ? Son iPad Pro tout juste dévoilé indique un nouveau cap franchi dans l’envie de faire de la tablette tactile un terminal complet, similaire à un ordinateur.

À LIRE AUSSI 
Apple pourrait racheter Disney !

Apple s’inspire de la gamme MacBook

Sorti de nulle part, l’iPad Pro cru 2020 confirme la volonté d’Apple de réduire à peau de chagrin les différences entre ses gammes iPad et MacBook. La preuve : la tablette présentée il y a quelques heures de cela est vouée à fonctionner avec un clavier doté d’un trackpad. Mais avant de s’intéresser à cet accessoire, mine de rien voué à devenir indissociable, focalisons-nous sur les caractéristiques techniques de ce modèle Pro revisité. Equipée au choix d’un écran Liquid Retina de 11 ou 12,9 pouces, la tablette jouit aussi de la présence dans ses entrailles d’une puissante puce A12Z Bionic, d’une compatibilité 4G LTE, d’un double capteur 12 et 10 MP et d’une batterie lui conférant jusqu’à 10 heures d’autonomie. En résumé, Apple ne passe pas par quatre chemins, et évoque cet iPad Pro comme un terminal «plus rapide que la plupart des ordinateurs actuels.»

À LIRE AUSSI 
Apple pourrait racheter Disney !

Un véritable ordinateur

Pour en revenir au clavier, le bien-nommé Magic Keyboard, il va revêtir l’allure d’un clavier de MacBook dont les dimensions auraient été réduites à l’extrême. Mais le chamboulement se résume à la présence d’un trackpad sous ses touches, permettant d’apporter une précision supplémentaire dans l’utilisation d’iPadOS. Cet iPad Pro va même être compatible avec une souris et avec le stylet Apple Pencil. Il vous faudra par contre compter entre 899 euros pour vous offrir le modèle 11 pouces 128 Go et 1 839 euros pour la version 12,9 pouces avec 1 To de stockage et une compatibilité cellulaire. La sortie de la tablette serait visiblement planifiée pour le 25 mars prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT