Geek

Apple imagine un monde cauchemar sans aucune application ! [VIDEO]

Apple imagine un monde cauchemar sans aucune application ! [VIDEO]

Pour une fois, c’est Apple qui signe la vidéo virale du moment. Plus encore : la firme californienne fait dans l’humour…

En marge de son intrigante enceinte intelligente HomePod, Apple a dévoilé lors de sa conférence WWDC 2017 une vidéo très réussie, imaginant notre monde si les applications n’existaient plus.

Adieu Snapchat, Tinder et Apple Music !

Que pourrait-il bien se passer si les applications mobiles les plus en vogue, celles que nous utilisons tous de manière quotidienne, n’existaient pas ? Ou plutôt : comment pourrions-nous combler leur absence si elles n’existaient plus, si un bug géant les effaçaient définitivement et s’il fallait faire sans ? C’est de ce postulat cauchemardesque qu’est parti Apple pour créer cette vidéo diffusée dans le cadre de sa keynote Worldwide Developers Conference 2017. Baptisé « APPOCALYPSE », ce spot de pub de trois minutes et des poussières est avant tout voué à brosser dans le sens du poil les nombreux développeurs venus sur place découvrir les nouveautés de la société. Il n’empêche : la vidéo se charge d’imaginer un monde où les Snapchat, Google Maps, Candy Crush, iTunes, etc. devraient se réinventer dans la vraie vie. Et auraient de ce fait pignon sur rue, tentant de vendre tant bien que mal leurs services.

https://www.youtube.com/watch?v=FC0pT9xg1oI

Que feriez-vous sans applications ?

Iriez-vous jusqu’à imprimer vos selfies pour les proposer aux gens dans la rue ? Sortiriez-vous le marteau pour casser littéralement des bonbons et réclamer votre dose de Candy Crush ? « Keep making apps », soit « Continuez de développer des applications », tel est donc le slogan de cette pastille. Il faut dire qu’Apple a généré quelques 100 milliards de dollars grâce aux applications présentes sur son App Store depuis 2008, année de création de ce marché d’application sacrément juteux. Sur ces 100 milliards de dollars, 70 ont été reversés aux éditeurs. Les 30 milliards restant ayant servi à garnir le trésor de guerre constitué par Apple ces dernières années…

Notons que l’entreprise dirigée par Tim Cook signe ici un superbe coup de com’ !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT