Geek

Animal Crossing: New Horizons, le jeu phénomène est disponible

Animal Crossing: New Horizons, le jeu phénomène est disponible

Le nouveau volet est disponible.

L’épidémie de coronavirus oblige à s’occuper à domicile. Et donc à garder un oeil sur les sorties de jeux vidéo ? Si vous trouvez le temps long, sachez que ce vendredi 20 mars n’est pas uniquement marqué par l’arrivée de Doom Eternal. Animal Crossing: New Horizons est désormais disponible sur Nintendo Switch.

À LIRE AUSSI 
Nintendo dément les rumeurs de Switch Pro

Une saga au concept inchangé

Malgré ses airs de titre plan-plan, Animal Crossing: New Horizons a tout du blockbuster. Il faut dire qu’Animal Crossing: New Leaf publié sur 3DS en 2013 s’était déjà écoulé à près de 12 millions d’exemplaires dans le monde, laissant imaginer un joli succès pour l’épisode sorti ce jour. Et pourtant, pas question de changer la recette chère à une saga trouvant ses racines sur Nintendo 64 au début des années 2000. Débarqué sur une île déserte, les joueurs auront la possibilité de « créer eux-mêmes un véritable paradis en explorant, en bâtissant et en personnalisant leur vie insulaire », comme l’explique Nintendo.

Le programme s’annonce riche : installation d’une tente, fabrication d’outils, personnalisation, exploration et rencontres avec de nouveaux et d’anciens résidents animaux feront partie des tâches à assurer. Le jeu en ligne sera également à l’honneur dans ce volet, et en marge des mises à jour annoncées proposant des contenus saisonniers, il est noté que les abonnés au service Nintendo Switch Online pour cohabiter avec 7 autres personnes sur une même île. Plus encore, dans le mode Jeu en groupe, les résidents vont pouvoir inviter jusqu’à trois autres joueurs à explorer l’île en même temps.

Une Switch aux couleurs du titre

Et puis, pour confirmer l’engouement autour du titre, sachez que Nintendo a pris le pari de décliner sa Switch aux couleurs de New Horizons. Editée dans une édition limitée, la bécane coloris pastel est livrée avec un socle décoré de visuels inédits. C’est réussi, et évidemment en proie aux ruptures de stock.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT