Geek

Amazon vous permet de payer avec votre main ! [VIDEO]

Amazon vous permet de payer avec votre main ! [VIDEO]

Un aperçu du futur ?

Amazon introduit une toute nouvelle manière de régler ses achats. Plus besoin d’une carte bancaire ou d’un smartphone. Cette fois, votre main suffira.

À LIRE AUSSI 
Jeff Bezos : une fortune estimée à plus de 200 milliards de dollars !

Une technologie vouée à se démocratiser ?

Déployée dans une sélection restreinte de boutiques Amazon Go (deux points de vente, uniquement dans la ville de Seattle), cette technologie sans contact sobrement baptisée Amazon One offre de payer simplement avec sa main. En posant la paume de sa main sur un terminal dédié, plus exactement. Dilip Kumar, vice-président de la distribution en magasin chez Amazon, a tenu à préciser le fonctionnement de cette prouesse et son ambition. Il s’agit en fait d’une façon « rapide et pratique d’utiliser la paume de sa main pour rendre les activités quotidiennes moins compliquées. […] Nous prévoyons également de proposer le service [à des] magasins, des stades et des bureaux d’entreprises ».

Du fait de sa politique d’extension, Amazon pourrait faire le choix d’expérimenter cette façon de faire avant de l’étendre en d’autres lieux. Comme évoqué un peu plus tôt, il serait par exemple question, en marge des magasins, des stades pour régler ses consommations à la mi-temps, voir des bureaux, cette fois pour badger à son arrivée et à son départ.

Un fonctionnement des plus simples

Là où c’est étonnant, c’est que pour profiter de ce service, vous n’aurez pas besoin de disposer d’un compte Amazon. Tout ce que vous aurez à faire sera d’introduire votre carte de paiement dans un terminal Amazon One, puis de poser une ou deux paumes de votre main pour la numérisation. Précisez ensuite votre numéro de téléphone, et voilà : vous allez ensuite pouvoir régler vos achats avec la paume de votre main.

Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ? Reste à voir si cette technologie saura se démocratiser sur le long terme et plus objectivement si elle trouvera sa voie jusqu’en France. Sur la question de la sécurité, Amazon explique qu’aucune donnée n’est stockée sur les terminaux Amazon One. Mais sera-t-il suffisant pour nous convaincre et avoir l’aval de la CNIL ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT