Manga/Animé

Le film « Demon Slayer » bat un nouveau record

Le film « Demon Slayer » bat un nouveau record

Le long-métrage continue de rencontrer un succès phénoménal.

La franchise Demon Slayer continue de fédérer un large public. Après le manga et l’anime éponyme, c’est le long métrage Demon Slayer : Le Train de l’infini qui bat un nouveau record. L’œuvre est devenue le film d’animation japonais le plus rentable au box-office mondial.

À LIRE AUSSI 
« Demon Slayer » plus fort que « Le Voyage de Chihiro » ?

Un record incroyable en pleine crise sanitaire

Demon Slayer, c’est d’abord un manga écrit par Koyoharu Gotoge depuis 2016 et décliné en vingt-trois tomes. Preuve de son succès, le shonen est rapidement devenu le manga le plus vendu de l’histoire du Japon, devant One Piece. Peu après cette œuvre, la franchise s’est également dotée d’un anime, qui a là aussi rencontré un franc-succès. Depuis le 16 octobre dernier, c’est un long-métrage nommé Demon Slayer : Le Train de l’infini qui est venu rejoindre l’univers du manga. Le film a dépassé en décembre dernier Le Voyage de Chihiro en tête du box-office japonais, avec des revenus de plus de 32 milliards de yen.

Aujourd’hui, le média spécialisé Anime Marvel nous apprend que Demon Slayer : Le Train de l’infini est également devenu le film d’animation japonais le plus rentable au box-office mondial. Diffusé dans une vingtaine de pays, le long-métrage signe ainsi un record inédit et incroyable. Rappelons que le monde du cinéma marche au ralenti depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus et que de nombreux pays ont actuellement toutes leurs salles qui sont fermées.

À LIRE AUSSI 
« Demon Slayer » plus fort que « Le Voyage de Chihiro » ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT