Manga/Animé

Demon Slayer : L’entrainement des pilliers, la déception des fans en sortant du cinéma

Demon Slayer : L’entrainement des pilliers, la déception des fans en sortant du cinéma

Ce week-end, les fans de l’anime Demon Slayer ont pu assister à une séance exceptionnelle sur grand écran un peu partout en France. Au programme : le dernier épisode de la saison 3 : Le village des forgerons ainsi que le premier épisode de la future saison : L’entrainement des piliers.

Les fans restent sur leur faim

Demon Slayer est devenu en quelques années un phénomène mondial. L’anime du studio d’animation Ufotable est diffusé pour la première fois en 2019 et remporte un succès quasi immédiat. En plus de la diffusion de l’anime sur Wakanim et CrunchyRoll en France, un film a été diffusé au cinéma en 2020 : Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba, Le Film : Le Train de l’Infini et a battu des records en devenant le film le plus lucratif et ayant fait le plus d’entrées au Japon, surpassant le Voyage de Chihiro des studios Ghibli.

Le studio Ufotable a réitéré l’expérience sur grand écran en février 2023 après la 2ᵉ saison : Le quartier des plaisirs avec le film En Route vers le village des forgerons, qui comprenait les deux derniers épisodes de la saison 2 et le premier épisode de la saison 3 : Le Village des forgerons. Le format avait reçu un accueil modéré puisque les fans ont été très déçus de payer pour ne visionner qu’un seul épisode inédit. Malgré cette critique, Ufotable a réitéré l’expérience ce week-end avec la diffusion de l’épisode final de la saison 3 et le premier épisode inédit de la saison 4 : L’entrainement des piliers. Si les fans étaient heureux de voir la suite de leur anime favori, ils ont encore une fois fait savoir leur déception quant à la durée de l’épisode, ils en attendaient un peu plus.

Il faudra attendre début avril pour découvrir la saison 4 semaines après semaines sur Crunchyroll.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT