Advertisement
Advertisement

C'est officiel, Joaquin Phoenix sera bel et bien le nouveau Joker !

L'origin story d'un des plus grands méchants de tous les temps a enfin trouvé son interprète principal...

par Aurelien B

Sujet aux rumeurs les plus folles (Martin Scorsese à la production, Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre…), le film Warner Bros. consacré au Joker se précise.

Après avoir engagé Todd Phillips à la réalisation et à l’écriture du scénario (la franchise Hangover c’est lui), le studio vient de s’adjoindre les services du fiévreux Joaquin Phoenix.

Un renfort de poids donc pour un film qui va reposer en grande partie sur la capacité de l’acteur à donner vie au villain de légende créé par DC Comics.

Initialement des plus réticents à s’engager dans ce type de production, Phoenix, qui avait refusé auparavant de tenir le rôle de Doctor Strange dans Marvel Cinematic Universe, s’est semble-t-il laissé séduire par l’approche plus « intimiste » du projet.

 

Pas un Joker grand public

Selon les premières notes officielles, ce Joker sera « le portrait d’un homme mis au banc de la société dont le parcours examiné de manière brute et abrasive prendra des airs d’avertissement ».

L’intrigue se baserait sur la trame de l’un des comics les plus iconiques du personnage, The Killing Joke d’Alan Moore, où acteur déçu le Joker devient ce génie du mal le jour après avoir chuté dans une cuve de produits chimiques.

L’ambiance devrait donc se rapprocher de celle d’un Logan plutôt que celle d’un Avenger, et de ce d’autant plus que le métrage devrait sortir sous la bannière de DC Black (ou DC Dark), une structure nouvelle chargée de développer des films à l’approche plus sombre et plus adulte.

Le tournage devrait débuter au mois de septembre prochain, pour une sortie prévue fin 2019.

 

Et Jared Leto dans tout ça ?

Étonnamment, le Joker du Suicide Squad n’est absolument pas mis sur la touche. Bien au contraire, il est au centre de nombreux projets à venir.

Outre un standalone movie en préparation dont les événements se dérouleront en parallèle de ceux du Joker de Phoenix, Leto reviendra dans la suite de Suicide Squad (avec un temps de jeu beaucoup plus important que dans le premier volet), et dans le film consacré à Harley Quinn.

Bref on n’a pas fini de rigoler.

A lire aussi :

Quel est le meilleur Batman au cinéma ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1823 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail