Geek

Beats VS Bose: Le choc des titans

Beats VS Bose: Le choc des titans

L’affaire qui a commencé cet été n’est visiblement pas prête de s’arrêter.

Eté 2014: Bose a porté plainte le 25 juillet devant un tribunal du Delaware (l’état le plus libéral des Etats Uns) contre son rival Beats, acheté par Apple. La plainte porte sur une violation présumée de cinq brevets basés des technologies de réduction du bruit ambiant baptisées « QuietComfort ».

L’argument de Bose.

Selon l’entreprise, son ingénieur-fondateur phare Amar Bose, avait initié cettetechnologie en 1978. Cepndant, Bose n’a commercialisé que depuis les années 2000 des casques et écouteurs « QuietComfort », conçu via la technologie au coeur des brevets disputés.

Make it rain.

Bose désirait que la justice américaine émette une injonction pour suspendre les ventes mondiales de deux produits phares de Beats Electronics : la version filaire et Bluetooth des casques Beats Studio. Bose utilisait l’argument de la concurrence « déloyale » de Beats, et réclamait à la justice des dommages et intérêts équivalents aux torts causés.

Un premier pas avait été effectué le 10 octobre dernier: les deux entreprises avaient transmis un document pour annuler les plaintes de Bose contre Beats, sous réserve de la validation du texte par le juge. Le gros probème c’est que les casques Bose se sont volatilisés depuis la semaine dernière. Cette mise à l’écart va avoir des conséquences graves pour Bose car la grande période de shopping de fin d’année démarre aux US. Nul doute que ce coup en te-trai va raviver les tensions entre les deux masthodontes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT