Actualités Sport

Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en quittant le Real Madrid

Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en quittant le Real Madrid

Au moment de quitter le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le champion du monde de 1998 a refusé toute indemnité.

Malgré les 24 millions proposés, « Zizou » n’a pas voulu de l’argent des dirigeants merengues.

À LIRE AUSSI 
Coupe du Monde : Quand le spoil gâche la fête

Un Zidane bon seigneur

Pour le Real Madrid, Zinédine Zidane restera à tout jamais un joueur légendaire. Après avoir gagné de nombreux titres en tant que joueur, il est venu pour sauver la « Casa Blanca », au bord du gouffre. Rapidement, il est parvenu à relever l’équipe, que ce soit au niveau national ou international. Son principal fait d’armes reste les trois victoires successives en Ligue des Champions, qui ont fait encore plus entrer les merengues dans la légende. Au terme de ce parcours incroyable, le numéro 10 français tire sa révérence, et se retire à un moment assez inattendu.

Il y a quelques semaines, les négociations ont donc commencé pour le départ de Zinédine Zidane. C’est à ce moment qu’il a refusé de recevoir les 24 millions de son départ. Ces 24 millions correspondent aux deux années de contrats restantes, à 12 millions de salaire chacune. Pour beaucoup, ce geste place encore plus haut le milieu offensif passé par la Juve. Malgré l’insistance de Florentino Perez pour que Zidane récupère son argent, les deux hommes se sont quittés bons amis.

Une toute autre histoire à Chelsea

Alors que nous apprenons que le départ de Zinédine Zidane s’est déroulé très facilement, nous savons que ce n’est pas le cas du côté de Chelsea. En effet, la direction a décidé de licencier son entraîneur, l’italien Antonio Conte, pour faute grave. Ils espéraient que ce dernier revienne en retard à la reprise pour pouvoir justifier cette faute. Il s’avère pourtant que celui qui les a porté jusqu’au titre de champions en 2017 conteste cette version des faits, et compte bien récupérer de l’argent auprès du club londonien. De quoi bien préparer la saison, alors que dans un même temps le groupe des Blues est en passe de se faire piller…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT