Actualités Sport

Un contrat de sponsoring royal attend Manchester United !

Un contrat de sponsoring royal attend Manchester United !

Si les résultats de Manchester United sont catastrophiques cette saison, les finances du club ne s’en ressentiront pas forcément immédiatement…

Actuellement sixièmes de Premier League, les Reds Devils n’ont quasiment plus aucune chance de disputer la Ligue des Champions cette saison. En C1 justement, la porte de sortie leur tend les bras puisqu’ils ont perdu face à l’Olympiakos lors des 8e de finale aller (2-0). Certains supporters trouveront des circonstances atténuantes à ces mauvais résultats en soulignant qu’il s’agit d’une saison de transition après le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.

Deal astronomique

Sur le plan sportif, le club anglais n’est donc pas à la fête. Toutefois, cela n’empêche pas ses dirigeants de prospecter dans leurs affaires. Selon le Daily Mail, Manchester United pourrait rapidement annoncer un contrat record de 720 millions d’euros (600 millions de livres) avec la firme américaine Nike. Cet accord porterait sur les dix prochaines années.

Déjà un accord avec General Motors

Le triple vainqueur de la Ligue des Champions percevrait ainsi plus de 70 millions d’euros annuel grâce à ce seul deal. A l’heure actuelle, le contrat de sponsoring le plus important au monde lie le Real Madrid à Adidas pour plus de 35 millions par an. Pour la saison prochaine, les Reds Devils ont également trouvé un accord avec le géant automobile américain General Motors.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT