Actualités Sport

Rabiot dans l’impasse au PSG ?

Rabiot dans l’impasse au PSG ?

Nombreux sont les joueurs parisiens à avoir prolongé leur bail récemment. Adrien Rabiot n’en fait pas partie.

Blaise Matuidi, Thiago Motta et Maxwell ont signé une ou plusieurs années de contrat supplémentaires avec le club de la capitale. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2015, Adrien Rabiot est dans l’expectative. En début de saison, les dirigeants des Rouge et Bleu lui avaient pourtant proposé de prolonger jusqu’en juin 2018. Selon Le Parisien, le deal était le suivant : 90 000 euros brut lors de la saison 2013-2014, suivi d’une augmentation de 10 000 euros par an. Le clan Rabiot a refusé.

Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers

Le motif de ce refus ne serait pas purement financier. « Nous n’avons jamais demandé à ce que le salaire d’Adrien soit aligné sur celui de Lucas Digne (environ 250 000 euros brut, ndlr). Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers. Ils ont leur importance, bien sûr, mais la priorité, c’est le projet sportif. De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu’il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important », a expliqué la mère du jeune milieu formé au PSG, Véronique, qui gère la carrière de son fils.

Avenir outre-Manche ?

Toujours est-il que Rabiot ne joue guère au PSG. Barré par une concurrence quasi-insurmontable, le numéro 25 est « condamné » à signer dans un autre club s’il veut augmenter son temps de jeu. Selon le quotidien britannique Metro, José Mourinho serait intéressé par son profil et pourrait lui proposer de signer à Chelsea. Arsenal aurait également un œil sur le jeune garçon de 18 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT