Actualités Sport

Qui est le phénomène Kingsley Coman ?

Qui est le phénomène Kingsley Coman ?

Encore un talent brut expatrie…

Il y a des questions à se poser… A l’image de nombreux joueurs avant lui, Kingsley Coman a quitté la France pour signer son premier contrat professionnel à la l’étranger. Si ces prédecesseurs ont connu des fortunes diverses (Griezmann, Pogba, Aliadière…), le désormais ancien joueur du PSG semble lui avoir les épaules… pour réussir une croissance accélérée sous les couleurs de la Juventus de Turin. Un choix aussi audacieux que surprenant qui illustre surtout une nouvelle fois l’incapacité des clubs français à conserver leurs jeunes talents.

Un pur produit parisien

Alors que le plus souvent, c’est la fragilité financière des clubs de l’hexagone qui est le facteur prédominant pour expliquer ce type de départs précoces, il semblerait que cette fois-ci ce soit plutôt le manque de perspective au sein du club de la capitale qui ait poussé ce jeune joueur de 18 ans à quitter une institution au sein de laquelle il a gravit les échelons depuis près de 10 ans. Un comble pour un club qui cherche à trouver les pépites de demain mais qui n’est pas disposé à offrir une chance aux phénomènes issus de son centre de formation.

Le temps de jeu se trouve hors des frontières

« Avant de quitter Paris, je l’ai fait débuter en équipe première. Adrien Rabiot et lui étaient assurément les deux talents les plus intéressants du vivier parisien. Coman et Rabiot, le PSG les a perdu tous les deux : il faut se demander pourquoi » explique l’ancien coach parisien Carlo Ancelotti, dubitatif sur la statégie parisienne. Il faut dire que le constat est affligeant… En deux ans à Paris, le milieu de terrain offensif n’a eu l’opportunité de s’exprimer qu’à 4 reprises avec l’équipe première, à chaque fois pour un faible temps de jeu… Lors de la 1ère journée de Série A, Kingsley Coman était titulaire chez le champion d’Italie en titre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT