Actualités Sport

Qui est-ce ? Episode 38

Qui est-ce ? Episode 38

Comme chque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…

Le « Qui-est ce ? » consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du sport ou du cinéma…etc durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombés dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraîchit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux…

Rarement un joueur n’ayant jamais évolué sous le maillot de l’OM n’aura suscité autant d’attention et aura autant alimenté les fantasmes à Marseille… Lorsqu’un attaquant brésilien de premier plan est annoncé sur la Canebière ça fait du bruit d’autant que le club vivait alors des moments difficiles et se trouvait dans l’attente d’une éclaircie… qui n’est jamais venue, quand le transfert capote au dernier moment, ça laisse des traces.

International brésilien, Mario Jardel a fait sa renommé en Europe lors de son passage au FC Porto (154 buts en 167 matches entre 1996 et 2000). Décidé à quitter la Superliga, le buteur se rend à Marseille et se trouve sur le point de devenir l’un des plus gros coups de l’histoire du club avant de finalement partir pour Galatasaray où il ne restera qu’un an avant de retourner au Portugal au Sporting Lisbonne. Affecté par son divorce avec sa femme le joueur quitte à nouveau le Portugal pour débuter une période d’errance qui durera jusqu’en 2011 (8 pays, 14 clubs, 89 matches, 17 buts)…Footeux fragile.

Découvrez ci-dessous le best-of des buts de Jardel au FC Porto :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT